Un réformateur insulte copieusement Wade…Il se réclame frère de longue date de Modou Diagne Fada

Voici un jeune réformateur qui se réclame de Modou Diagne Fada. Mais il insulte Wade comme personne ne l’a fait. Même son mentor, Modou Diagne Fada n’a jamais insulté Wade. Mais lui il se permet.
Sadio Cissé, est le coordonnateur du courant « réformateur » du PDS en France. Et dans une longue diatribe, il a « massacré » Wade avec des termes indécents…
Lisez ces extraits tirés d’un son audio qu’il a lui-même fait parvenir à xibaaru…
Extraits
Il dénigre Wade
• Me Abdoulaye Wade comme une constante mais comme une variante. Pour eux, Me Abdoulaye Wade a fait son temps, il n’est plus du temps présent donc il doit partir et céder la place à beaucoup plus jeune que lui, à un de ses fils ou petits fils.

• La place actuelle de Me Wade n’est plus dans une association politique partisane.

• En plus, son fils Karim Meissa Wade ayant été désigné candidat du parti à l’élection présidentielle à venir, il me semble inélégant que Me Wade, son père, continue d’être SGN du même parti.

• L’autorité de Me Abdoulaye Wade sur « ses » militants semble s’effriter.

• Me Abdoulaye Wade étant hors course pour une quelconque élection nationale, il ne semble plus être l’homme sur qui porte l’espoir du parti. Dès lors qu’il est hors course.

• Me Abdoulaye Wade doit être hors-piste et laisser le champ libre à un autre leader plus vigoureux.

Il accuse Wade

• Me Abdoulaye Wade est le principal responsable de la dislocation de la famille libérale et que de toutes façons, celui-ci ne peut plus être appelé à jouer un quelconque rôle actif dans le champ politique sénégalais.
• , Me Abdoulaye Wade doit s’effacer. D’abord, je l’ai dit, il me semble inélégant et peu respectueux des autres grands leaders de PDS que Karim Wade soit candidat du parti et que son père continue d’être Secrétaire général national du même parti.
• Je crois aussi qu’il est grand temps que Karim Wade s’émancipe de son père,
• Karim Wade semblait être l’un des hommes politiques les plus vomis, bannis, honnis des sénégalais,
• Me Abdoulaye Wade a raté sa sortie du pouvoir et n’a pu préparer sa succession à la tête de l’Etat. Il ne faudrait pas qu’il loupe sa sortie en tant que Secrétaire général national du PDS.
• A l’état actuel de son délitement, le parti qui est dans une situation quasi grabataire a besoin en urgence, d’une cure de jouvence.
Il menace Wade
• Si le Secrétaire général national ne convoque pas un Congrès…la jurisprudence Mamadou Diop Decroix dans le bras de fer qui l’avait opposé à Landing Savané son ancien camarade de parti et ancien leader d’AJ/PADS est encore fraîche dans nos mémoires.
• Nous ne voulons pas et ne devons pas en arriver là car ce serait une fin très humiliante pour notre leader Me Abdoulaye Wade,
• j’ose compter sur la clairvoyance, la lucidité et la sagesse de Me Abdoulaye Wade pour réunir toutes les conditions d’une alternance générationnelle en douce. Toute autre tentative que celle-là serait interprétée par les réformateurs et un grand nombre de militants comme un casus belli.
• Une autre raison qui m’amène à demander la succession de Me Abdoulaye Wade est qu’il semble être un facteur bloquant pour la réunification de la grande famille libérale

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

7 Comments

  1. Donc, les services du ministère de l’interieur sont à l’affût pour déclarer authentique le leadership de Modou judas Fada au PDS suite à un simulacre de congrés. Si ce gus de Sadio Cissé évoque la jurisprudence Mamadou Diop decroix, c’est parce que quelque part, la machine de la trahison s’est grippée. Donc, un appel de plain pied est lancé à Macky pour le déroulement du plan B de la liquidation du PDS. Comparaison n’est pas raison. Faudrait-il que Juda Fada puisse regrouper plus de la moitié des fédérations du PDS pour prétendre caresser ce rêve. Il n’a ni le vécu encore moins le profil de cette figure emblématique de la politique sénégalaise qu’est Mamadou Diop decroix qui avait a l’époque pu rassembler plus de la moité des sections de AJ/PADS à la suite d’un congré qui l’avait plébiscité haut la main. Et pourquoi pas la jurisprudence Serigne DIOP sadakhta; comme ça le PDS/R collera bien à Judas Fada Diagne et ses réfor-menteurs.

  2. @Lamine, votre analyse est très pertinente. A vous lire vous n’êtes pas un commentateur régulier de notre site préféré. Merci de votre clairvoyance.

  3. Voici le numéro de ce taitre de Sadio Cissé +33 6 75 76 87 88. N’hésitez pas à lui parvenir votre message.

  4. @Ouzin tu es un indigne, un lache. On ne fait pas ce que tu as fait. Le mieux serait que tu retournes d’où tu es sorti.
    Mon cher BA, votre article prouve combien vous êtes loin du noble métier de journaliste. Pardon vous n’en êtes pas un, un simple alimentaire.

    Merci

  5. @librepenseur guerre dafay saf mondial. Il a eu les couilles d’insulter Me Wade. A ses risques et périls.

  6. Fada est un Conard un coureur de jupon qui a un faible pour les femmes mariées il es l’amant de oumy Niang une de ses fidèle. Qui est une femme de mauvaise moeur ici à Thiès nous on l’a connais bien Hersant avec latir n…..
    Un ramassis de merde sadio Cisse un gigolo aller demander à la mamy qu’il avait épousé .fada et ses amis sont des vauriens

  7. Félicitation Sadio. Tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ceux qui menace n’ont rien compris. La situation dans votre PDS est sans issue. Wade a perdu le pouvoir, est vieux, n’a plus d’argent, est sénile. Karim Wade est en prison et fera ses 6 ans. Ce qui l’exclut d’une course à la présidentielle pour toute sa vie. Finalement, quelles sont les perspectives au PDS ? Il n’y en a pas. Si vous choisissez un autre candidat, personne ne le suivra et votre parti va exploser. Si vous ne choisissez personne, vous êtes exclus de la compétition, ceux qui ne peuvent pas attendre 2022 vont partir et le pds va exploser. A y réfléchir de près, il n’y a aucune perspective au pds. Une vérité humaine est qu’une personne qui n’a rien n’a donner ne fait peur à personne. Donc vos menaces et insultes gardez les pour vous.

Les commentaires sont fermés.