Un militant « Mackyllé » veut détruire pape Diop…Il est caché dans le Bokk Gis Gis France

Pape Diop a un parti très structuré. Et xibaaru le disait il y a de cela quelques semaines. Bokk Gis Gis est un parti classique dont l’organisation et la méthode sont basées sur des fondements anciens tirés des enseignements des grands politiciens tels Abdoulaye Wade. Pape Diop a tout appris avec Wade. Mais il aussi tiré son expériences des batailles politiques qui ont jalonné sa vie politique pendant près de trois décennies. Et il maitrise la vie politique de son parti en France, par sa proximité avec la base mais aussi par la connaissance du terrain.
Mais en France, pape Diop ne maitrise rien du tout car selon notre ARI (agent de renseignement infiltré) du côté de la France, le parti de Pape Diop serait infesté de politiciens « Mackyllés » dans le seul but de le faire échouer. Et ce qui est arrivé à Mantes-la-Jolie est l’illustration parfaite de la cabale menée contre lui par ceux qu’il estime être ses « partisans ».
Partisans ou Mackysards ?
Tous les chefs de partis sénégalais qui convoitent le suffrage des Sénégalais cherchent à atteindre le maximum de sénégalais. C’est pourquoi les meetings de clôture à Dakar se sont généralement à Dakar. Et à Paris, tous les meetings d’entrée se font à Paris. Et l’électorat à Paris est très important. Même les manifs et marches de l’opposition se tiennent dans la partie nord de Paris de la Gare du Nord à Métro Château Rouge parce que la concentration des ressortissants sénégalais y est importante. Macky tient ses meetings à Paris (Porte Maillot) ; Baldé tient ses meetings porte de la Chapelle. Tanor préfère une marche dans le 18ème arrondissement.
Mais Bokk Gis Gis envoie Pape Diop dans un fief pro Macky. Le vendredi 12 juin 2015, Demba Agne, le coordonnateur adjoint du Bokk Gis Gis France disait à nos confrères de Diaspora.fr que l’APR ne dirigeait plus Mantes-la-Jolie : « L’APR s’est endormie à Mantes-la-Jolie depuis la victoire de son candidat à la présidentielle. C’est seulement depuis deux mois que ses responsables ont commencé à s’agiter là-bas. Et ce n’est pas gratuit. Ils ont, en effet, pris conscience du travail colossal que Bokk Gis Gis est en train d’y abattre…Mantes-la-Jolie n’est plus le bastion de l’APR. Et nous allons le démontrer lors du meeting que nous y organiserons le 17 octobre prochain. »
Et maintenant Demba Agne et ses partisans ne vont rien démontrer car le meeting de Mantes est un mort-né. Mais Pourquoi avoir ciblé un fief du parti au pouvoir pour un meeting d’entrée ? C’est comme si Mantes-la-Jolie avait plus de Sénégalais que Paris, Evreux, Havre etc…
Pape Diop est tombé dans un piège qui ne dit pas son nom. Demba Agne est certes de bonne foi mais les mackysards tapis dans le Bokk Gis Gis France ont fait échouer le meeting de Mantes-la-Jolie pour l’envoyer à Mantes-la-Ville où les sénégalais sont rares. Mais pourquoi l’avoir pas ramené à Paris dans une salle du 18ème arrondissement ou même du 20ème où Baldé tient un meeting le 24 septembre. Mais à défaut de salle à Mantes-la-Jolie, les organisateurs ont préféré Mantes-la-Ville ou il n’y a pas beaucoup de sénégalais ?
C’est une humiliation qui attend Pape Diop le 17 octobre…Et c’est Macky qui va bien rireHahahahahahah….
Maty Gaye à Paris pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.