Un feu ravage 4 cases à Syllacounda…Tout brûle sauf le « Coran »…PHOTOS

Ils débroussaillent leurs champs y mettent le feu et s’en vont chez eux .Une tornade impitoyable charrie le feu et incendie les cases de leur voisin a appris le reporter de xibaaru.com
Le mardi 9 juin 2015 restera un jour à jamais gravé dans la mémoire de toute une famille de Bafodé Sylla de Syllacounda, village situé à environ 12 Km au nord de la commune de Kédougou.
Une famille plongée dans un sinistre indescriptible
La famille de Bafodé Sylla du village de Syllacounda ne savait pas qu’elle se trouverait confrontée à cette terrible situation. Il ventait et le ciel menaçait. Loin de là, dans les champs, au moment des travaux de débroussaillage, quelques paysans y avaient abandonné du feu. Dans sa course folle une tornade annonçant la tombée de la pluie a tout bonnement transporté ce feu avant de le propager sur les cases de la famille Sylla qui s’apprêtait à célébrer un mariage.
Tout a brûlé sauf le Saint- Coran
En peu de temps, quatre cases furent complètement réduites en cendres. Ni habits, ni les ustensiles de cuisines, ni argent, tout fut dévoré par ces flammes impitoyables. Les vivres n’ont pas échappé à ce triste coup du sort. A l’exception du Saint Coran, rien n’a pu être sauvé. Le spectacle était indescriptible. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de Kédougou pour venir à bout des flammes.
Solidarité villageoise oblige, les sinistrés ont été dispatchés dans les différentes concessions du village. Les enseignants du village et autres voisins se sont mobilisés pour apporter leurs soutiens aux sinistrés. Il faut dire que c’est dans des conditions similaires qu’en 2009, Fadiga et Samécouta ont subi des incendies. Dans la région de Kédougou, début d’hivernage rime toujours avec dangers. regardez les photos

incendie 7incendie 5incendie 6Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com