Un expert juge : « Le Plan Sénégal Émergent est en soi une réussite…Mais le second volet est complexe »

Le Plan Sénégal Emergent (PSE) en soi est une réussite et constitue un cadre stratégique de mobilisation des ressources publiques pour l’émergence, a estimé lundi à Dakar, Babacar Ba, expert en Conseils et directeur associé du Cabinet Performances Group.

Le Plan Sénégal Emergent est en soi une réussite, selon M. Ba, un expert en stratégie de développement, au cours d’un point de presse dans le cadre des 20 ans de Performances Group, estimant que définir son projet est déjà une bonne chose ».

Poursuivant, il a indiqué que le PSE est un cadre stratégique qui permet à l’Etat de mobiliser ses ressources pour aller vers l’émergence. « Mais cela ne suffit pas, il faut savoir dérouler son Plan, avoir les capacités de sa mise en œuvre.

Il faut également une capacité d’organisation et de mobilisation des ressources publiques, tout en sachant les aligner sur les objectifs », a dit M. Ba soulignant que ce 2eme volet est complexe et suppose la mise en œuvre de structures capables d’aider l’Etat à la mise en œuvre du PSE.

De l’avis de Tidiane Seck, autre directeur associé de Performances Group, en Afrique, 95% des plans et projets échouent car ils ne tiennent pas compte des réalités socio-culturelles des pays.

1 Comment

  1. Mr le PR, qu’ attendez-vous pour vous rapprochez de ce Mr B. Ba qui connaît bien comment dérouler profitablement le PSE???

Les commentaires sont fermés.