Un autre jeune berger de 13 ans disparait dans le parc National de Niokolo Koba depuis plus 72h

Les pays, plus développés que le Sénégal, sont en état d’alerte quand un seul enfant disparaît sur leur territoire…Le dispositif « Amber » aux Etats Unis et « Alerte-Enlèvement » en France en disent long sur la mobilisation d’un état lorsqu’il s’agit d’un seul enlèvement.
Mais au Sénégal, chaque jour des gens disparaissent et c’est comme si c’était normal…Et xibaaru ne veut pas faire comme l’Etat du Sénégal qui n’a mis aucun dispositif concernant les disparus surtout s’il s’agit des enfants. Voici encore un jeune berger, le second en deux mois, qui disparaît dans le parc national de Niokolo Koba (PNKK)…

Reportage de notre envoyé spécial à Tamba, Sadio Soumaré…

Le malheur a encore frappé les populations riveraines du Parc National de Niokolo Koba. En effet depuis mercredi 2 septembre 2015, un autre petit berger âgé seulement de 13 ans s’est égaré dans ce parc du côté de Diénoudiala dans la commune de Dialacoto département de Tambacounda. Les informations reçues soulignent que le jeune Mouhamadou Bâ, car c’est de lui qu’il s’agit, était derrière son petit troupeau de moutons et depuis cette date, point de traces pour le retrouver. Quant aux moutons, ils sont tous revenus à Madina Maka, village d’où est originaire le jeune petit berger. En tout cas, jusqu’à ce vendredi tard dans la soirée, aucune trace de Mouhamadou Bâ n’est retrouvée. Une disparition mystérieuse de plus quand on sait que c’est dans cette même zone que des femmes et un autre enfant de même âge, se sont aussi égarés depuis un peu plus d’un an sans être retrouvés jusqu’à nos jours. De toutes les façons les populations de la commune de Dialacoto sont dans le désarroi total. Elles ont perdu tout espoir de retrouver ce jeune berger Mouhamadou Bâ malgré une forte mobilisation de ces populations engagées à savoir un peu plus sur ce qui frappe régulièrement avec de nombreuses pertes d’individus dans ce PNNK.
Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com