Un autre inspecteur des impôts dément…« Macky n’a jamais récupéré des milliards… »

Dans un article signé par une presse du Palais où il est fait mention de la gestion des contentieux de l’état, Macky Sall aurait récupéré 102 milliards en ce qui concerne les ruptures abusives de contrats en 4 ans d’exercice. Et le journal révèle dans la même foulée que l’actuel chef de l’Etat aurait payé plus de 100 milliards pour les errements de son prédécesseur Me Wade.

Cette information relayée hier par plusieurs sites ont fait sortir un inspecteur des impôts qui a préféré garder l’anonymat. Cet inspecteur des impôts qui se dit simplement un citoyen indigné a écrit a xibaaru pour dénoncer une grande mascarade sur ces avoirs dits récupérés par Macky…

Voici ses propos…

Sous le Président Macky Sall, l’État a perdu 2575 milliards de francs CFA au moins à la suite de contentieux.

Il s’agit, des sommes non reçues de Mittal malgré sa condamnation à 2.500 milliards.

1/ Le Sénégal par un tour de passe-passe de l’avocat personnel de Macky et non l’agent judiciaire de l’Etat, seul habilité à négocier pour le Sénégal, n’a finalement reçu que 75 milliards en trois versements…

2/ Millicom devait payer au moins 200 milliards ou le même montant que Sudatel qui est venu s’installer près de 10 ans plus tard. Mais le Sénégal n’a reçu qu’un peu plus de 50 milliards qui n’ont d’ailleurs pas été tout de suite versé dans les comptes de l’Etat du Sénégal mais dans un compte d’attente selon l’aveu même de l’ancien ministre des finances Amadou Kane.

Pourquoi cette négociation par l’avocat de Macky dans le dossier Mittal et pourquoi ce compte d’attente dans le dossier Millicom ?

La prochaine CREI aura assurément beaucoup de choses à démêler.

Macky Sall et ses sbires continuent à vouloir communiquer sur le dos de son prédécesseur, Abdoulaye Wade, en s’enfonçant davantage car le peuple sénégalais n’est plus dupe.

Même si la gestion des 12 ans d’Abdoulaye Wade est très critiquable, les 4 années de Macky sont les pires pour les deniers publics sénégalais et les résultats d’un audit après la prochaine alternance seront ahurissants…

Un citoyen indigné

2 Comments

  1. ALORS ATTENDEZ D’UN COMPLOTS DES INSPECTEURS POLITISES CONTRE L’ETAT DU SENEGAL .
    LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIT INTERVENIR POUR REGLEMENTER LE MILIEU .
    CES GENS INSPECTEURS DES IMPOTS ET DOMAINES VONT CREER DES CONFLITS DANS CE PAYS .
    CE PETIT GROUPE VEUT COMPLOTER CONTRE LE SENEGAL ET JE NE SAIS QUI SONT DERRIERE EUX .
    POURQUOI N’A PAS PARLE AVANT ? ET POURQUOI MAINTENANT ?
    TOUS CES SCANDALES QUI SONT PASSES A TRAVERS SES YEUX DURANT TOUTES CES ANNEES SANS PIPER UN MOT .
    DEPUIS LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ ,CES PETITS GROUPES S’AGITENT ,JE NE SAIS PAS AU COMPTE DE QUI .
    REGARDER CE GRAND AFFAIRISTE ABDOULAYE MBAYE QUI AVAIT CREE UN GROUPE D’AFFARISTES AVANT ET APRES QU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE .
    VRAIMENT LE PAYS EST EN DANGE ,IL FAUT LES METTRE A LEUR PLACE .

  2. VOUS AVEZ DIT BIEN QUE LES INSPECTEURS SORTENT DES SECRETS ,ALORS LA REACTION DOIT ETRE IMMEDIATE SI DES SECRETS ONT ETE FAIS SORTIR .

Les commentaires sont fermés.