Touba tourne le dos à Wade…Et son fils Karim…

La victoire de Benno Bokk Yaakar dans le département de Mbacké et dans Touba lors du scrutin du Haut conseil des collectivités territoriales résume le sentiment de rejet de l’ancien président Wade et de son fils par les grands dignitaires religieux de la ville sainte…

A Touba, surtout dans la cité religieuse, personne n’osait imaginer une victoire de Macky Sall dans une élection…

Mais c’est arrivé dimanche. La liste du PDS a perdu ! Les autres listes de l’opposition comme celui de Modou Diagne fada, ont essuyé des revers. Et c’est la liste proposé par Macky qui est passée…

Le mouvement  « La Convergence du Baol » essaie d’apporter une explication à la victoire de la liste Benno Bokk Yaakar : « des élus de la liste BBY du département de Mbacké de se rendre chez le Khalife des Mourides, à Tanime, après leur victoire aux élections du HCCT….Le Ndigueul que l’on prête au Khalife, respecté de tous, a sans aucun doute été déterminant dans leur bonne fortune ».

Et partout à Touba et dans le reste du département de Mbacké, on ne parle que du Ndiguël du Khalife Général des Mourides…

Est-ce à dire que Touba a-t-il lâché Wade ? Et Karim Wade aussi ?

Alors on se demande qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

Madické, l’homme des Wade à Touba pourra éclairer notre lanterne…A-t-il bien joué son rôle ?

Si oui, pourquoi Touba se détourne de Wade et de son fils ?

Quelque chose a dû se passer…Quelque chose que ni Wade ni Madické ne nous diront car ils sont les seuls à détenir la vérité. Et eux seuls savent pourquoi Touba leur a tourné le dos…

Wade et Madické ont joué et perdu…

Ils ont joué avec Macky et perdu : Karim est en exil.

Ils ont joué avec Touba et perdu…Macky rafle tout.

Aujourd’hui, le PDS est mort…Et les karimistes cherchent des moutons de Tabaski plutôt que des voix pour les législatives de 2017.

Wade cherche à voir son fils sans succès…

Et Karim cherche sans succès la liberté…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. C’est le choix de leur candidat qui leur a fait perdre jamais Cheikh Mbacke Bara Doli ne sera elu aux local. Les Doli sont vomi par les Toubaois

Les commentaires sont fermés.