Thione Seck passera la Tabaski en prison…Sauf si Macky intervient…

Papa Thione veut sortir de prison. Et c’est tout à fait normal0. Et tous les prisonniers veulent aussi humer l’air de la liberté. Car vivre à Rebeuss (la prison) ou au Cap Manuel (prison où se trouve Thione Seck) n’est pas du tout chose aisée. C’est même une catastrophe.
Thione Seck est en prison depuis le 2 juin passé. Il a été arrêté par les gendarmes avec un Malien du nom d’Ablaye Djitèye en possession de faux billets de banque en dollars et en euros estimés à 42 milliards de F CFA. Ils ont été inculpés pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie.
Et avec toutes ces charges, les avocats espèrent faire libérer Thione Seck. Mais ce sera une chose très difficile le 22 septembre prochain car les magistrats qui devaient statuer sur son cas et qui sont de retour de vacances font face à des mouvements d’humeur de la part de certains juges. Et le 22 septembre, Thione Seck saura s’il doit passer la tabaski chez lui ou en prison.
Mais ce sera très difficile.
Le parquet général a déjà rejeté toutes les requêtes de Thione. Or, si jamais la Chambre d’accusation rend une décision dans le sens voulu par les avocats, c’est-à-dire si la procédure est annulée, Thione Seck sera libre.
Et des magistrats ne veulent pas voir encore leur corps Sali par l’affaire Thione Seck. Ces magistrats souffrent déjà de l’affaire Karim Wade qui continue de polluer leur honnêteté…
Et si Thione Seck était libéré sous un motif quelconque, alors ils feraient libérer des prisonniers sur la jurisprudence Thione Seck…
La partie risque d’être compliquée pour Thione Seck …Et il passera la Tabaski en prison sauf bouleversement de dernière minute comme un appel de Macky Sall…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. si on libère thione on doit sans condition libérer aussi karim wade et tous les autres prisonniers accusés du meme fait,sinon ce serait une justice a géométrie variable

Les commentaires sont fermés.