Thérèse Faye attaque Wade : « Un binational a dirigé le Sénégal pendant 12 ans…C’est une haute trahison »

En déclarant que Me Abdoulaye Wade était de nationalité française, le brillant avocat Me Seydou Diagne risque d’attirer des attaques virulentes contre l’ancien président de la République. La responsable de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a saisi la balle au rebond. Selon Thérèse Faye, cela relève de la haute trahison «car la déclaration de candidature sur l’honneur qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise au moment du dépôt de sa candidature est fausse. C’est grave! Le Sénégal a été dirigé pendant 12 ans par un binational en violation de sa Constitution. Un vrai risque sur la souveraineté de nos Etats». Pour la patronne de la Cojer, «la réforme constitutionnelle en cours devrait sérieusement prendre en compte ce risque pour prévoir un dispositif législatif approprié».

6 Comments

  1. MOI ÇE QUI M’INTÉRESSE, C’EST DE VOIR UNE COPIE DE LA CARTE D’IDENTITÉ DE WADE.
    C’EST CA LA VRAIE PREUVE QU’IL FAUT METTRE SUR LE NET.
    CAR L’APR EST COMPOSÉ DE FOUS, DE MYTHOS ET DE FIEFFÉS MENTEURS.
    APPORTEZ LES PREUVES. ENSUITE ON DISCUTERA.
    C’EST DE LA PURE DIVERSION . C’EST COMME LA NATIONALITÉ FRANÇAISE DE KARIM.
    MÊME LES BÉBÉS QUI NE SONT PAS ENCORE NÉS SAVENT QUE KARIM EST FRANÇAIS PARCE QUE SA MÈRE EST FRANÇAISE. C’EST UN NON ÉVÉNEMENT.
    IL PARAÎT QUE MARIEME FAYE POSSÈDE LA GREEN CARD. NE PARLONS PAS DE SON MARI
    CA VA ÊTRE UNE NOUVELLE AFFAIRE DANS L’AFFAIRE
    ALORS SORTONS LA LISTE DE TOUS CEUX QUI ONT LA DOUBLE ET TRIPLE NATIONALITÉ
    ON VA BIEN RIGOLER
    A FORCE DE JOUER AVEC LES HISTOIRES DE NATIONALITÉ, Y ´EN A QUI VONT SE BRÛLER LES DOIGTS

  2. L’APR EST FAIBLE A TEL POINT QU’UN PRISONNIER EN PRISON , ÇE QUI EST UNE TAUTOLOGIE, LEUR FAIT PEUR.
    IL Y A VRAIMENT DE QUOI S’INQUIÉTER AVEC ÇE REGIME DE THIOUNEE.

  3. Et votre ami abdou diouf a dirige plus de 20 ans et il a aussi la nationalite francaise ainsi que senghor
    Vraiment conne cette femme

  4. N’est-ce pas  » Thérèse  » est un prénom de française ?

  5. Il est temps que l’APR quitte le pouvoir et laisse la place à un vrai parti politique digne de ce nom. Je suis sûre que ce qui se passe avec ce gouvernement ne se serait jamais passé avec d’autres leaders des grands partis actuels. Que ce soit PDS, PS, Rewmi, le Grand Parti je suis sûre qu’ils ne perdront pas de temps à des règlements de compte, des emprisonnement, des mensonges presse interposée, des querelles pour salir les adversaire. Je suis sûre que les,leaders de ces partis seront assez solides pour tracer leur chemin et faire le boulot. Dans quelques dizaines d’annees on se souviendre de,cette,parenthèse houleuse du règne de Maky semée de guerres internes et d’emprisonnement à tour de bras et de confiscation de sociétés d’autruis qui ont eu tord d’être sympathisant du PDS . Même les maires PS sont harcelés à l’image de khalif à Sall. Vivement 2017 ou 2019

  6. Viviane Wade est sénégalaise, la nationalité française de Wade, Karim, Sindiély est automatique. Viviane est française et pourtant elle a eu le droit de voter au Sénégal depuis, au moins, 1978. Comment se fait-il que brusquement, parce qu’un nommé Macky Sall est arrivé au pouvoir au Sénégal entouré de son gangoro de la presse des 100, qu’on « découvre » qu’alors aucun juge constitutionnel du Sénégal, depuis l’indépendance, n’a jamais connu la constitution du Sénégal ?
    Il y a simplement que la presse de Macky Sall cherche à divertir. Et ceci, si les fanatisés et autres idiots utiles l’ignorent ou le nient, je les informe que même le député apriste, avocat et directeur de l’école du parti APR l’a avoué, ici:
    http://www.leral.net/Entre-ambitions-pretentions-legitimes-obsessions-presidentielles-la-decence-et-la-pudeur-republicaine-Par-Djibril_a164288.html
    Il y dit:
    « Nous mettons en garde ceux d’entre nous, très proches du Président Macky SALL dont leur allégeance vis à vis de leur bienfaiteur, le maire de la ville est bien connu. Que l’on cesse par conséquent de tenter de nous divertir en orientant le débat sur Karim WADE ! »
    Il avoue donc, que certains proches de Macky Sall ont l’habitude, face à un problème donné, de « divertir en orientant le débat sur Karim Wade ».
    C’est pourtant ce que Xeme explique chaque jour sous les insultes des fanatisés.

Les commentaires sont fermés.