Tanor envoie Barthélémy Dias faire passer le message : le PS aura un candidat en 2017

C’est un jeu de dupes entre le parti socialiste et son allié Macky Sall, par ailleurs patron de la coalition gouvernemental, Benno Bokk Yaakar…
Tanor lui fait croire que son soutien pour la présidentielle de 2017 est déjà acquis. Et pendant ce temps il envoie Barthélémy Dias, le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur sillonner les départements pour remobiliser les troupes et faire de la reconquête du pouvoir, une exigence socialiste. Alors quid du soutien à Macky Sall ?
Le reporter de xibaaru à Tamba a suivi pour le séminaire des jeunesses socialistes à Tamba présidé par Barthélémy Dias. Un séminaire dont le thème édifie sur le coup bas que le parti socialiste s’apprête à faire à Macky. Le thème de ce séminaire est « le PS à l’assaut du pouvoir en 2017 »…

barthélémy dias tamba
Le mouvement national des jeunesses socialistes du PS viennent de boucler un séminaire de 2 jours qui a réunis les jeunesses de Tambacounda et de Kédougou, dans la capitale orientale du Pays. Il s’agit, selon Bounama Sall SG des jeunesses socialistes, d’aller à la rencontre des jeunesses pour leur expliquer, les former à s’approprier de l’offre politique socialiste mais aussi de l’idéologie de la sociale démocratie. Ce qui aboutira à coup sûr à les amener à prendre conscience de la mission qui est la leur dans le projet politique du parti socialiste. Les responsables de ce mouvement de souligner que ce qui est important est de « convaincre sans contrainte à rejoindre l’idéologie socialiste ». Interpellés sur l’éventualité d’une candidature aux élections présidentielles prochaines, les responsables de ce mouvement déclarent à qui veut l’entendre que c’est dans la perspective de la reconquête du pouvoir qu’ils sont à Tambacounda. Dans la logique du partage des conclusions qui sont sorties du congrès de cette formation politique, le PS est en train de se préparer à tous les cas de figure. Mais, « de par la volonté des militants du parti, nous avons hâte de reconquérir le pouvoir. Et c’est dans cette perspective que nous travaillons aujourd’hui avec l’ensemble des jeunesses socialistes du pays », reprend avec force le SG Bounama Sall. La massification du Parti Socialiste semble être le seul mot d’ordre de ces séminaristes.
Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com