Tanor Dieng prépare le « Wax Waxeet légalisé » de Macky Sall…Un mensonge protégé par la justice

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a fait des déclarations étonnantes ce dimanche sur les ondes la radio RFM…Ousmane Tanor Dieng abonde dans le même sens que le constitutionnaliste du Palais, Ismaela Madior Fall mais il va plus loin en déclarant que « la réduction du mandat actuel de Macky Sall est un engagement moral et éthique qui n’a aucune valeur juridique »…
Et le secrétaire général du PS a donné son point de vue sur l’avis du Conseil constitutionnel…Ousmane Tanor come Ismaela Madior Fall programme un « Wax waxeet légalisée » :
« Le débat est le suivant : il faut reconnaître au Président de la République la liberté de gérer comme il l’entend l’avis ou la décision du Conseil constitutionnel. A mon avis, il ne peut pas ne pas tenir compte de la décision du Conseil constitutionnel… la doctrine au PS est le respect total des avis et décisions du Conseil constitutionnel… Le Conseil constitutionnel est une structure responsable. Il est important le consulter pour la conformité de la loi avec la constitution… Le PS va respecter décision du Conseil constitutionnel quelle qu’elle soit au sujet de la réduction envisagée du mandat du président Macky Sall de 7 à 5 ans… » a déclaré Tanor Dieng sur les ondes de la RFM…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. QUAND ON A ÉCOUTÉ L’INTÉGRALITÉ DE L’ÉMISSION , ON EST STUPÉFAIT.
    CETTE SORTIE DE TANOR EST UNE VRAIE HUMILIATION POUR MACKY. TANOR CONNAÎT PARFAITEMENT LA PSYCHOLOGIE DE MACKY QUI EST FAIBLE. IL SE PERMET DES CHOSES QU’IL N’AURAIT JAMAIS OSÉ FAIRE A ABDOULAYE WADE. PARCE QUE MACKY EST FAIBLE, TANOR PEUT LE POUSSER AU WAKH WAKHEET ET DONNER MEME LA DATE APPROXIMATIVE DU RÉFÉRENDUM AU MOIS DE MARS.
    C’EST TERRIBLE. FRANCHEMENT, J’AI HONTE. UN. PRÉSIDENT DOIT AVOIR DE L’AUTORITÉ.

  2. ATTENTION GARE AU WAKH WAKHEET.
    LES SÉNÉGALAIS SCRUTENT ET ATTENDENT. TOUT LE MONDE ATTEND MACKY AU TOURNANT.

Les commentaires sont fermés.