Souleymane jules Diop mis au frigo aux Affaires étrangères…Il paye pour ses gaffes dans l’affaire Tamsir Faye

Cela ne vous surprend-il pas de ne pas voir Souleymane jules Diop aux premières loges dans l’affaire des 54 Sénégalais expulsés du Gabon ?
Il était partout dans tout ce qui touche les Sénégalais de l’extérieur. On l’a vu et entendu au Maroc dans deux affaires. Lorsque le jeune Charles Paul Alphonse Ndour a été égorgé à Tanger au Maroc au mois d’aout 2014, Souleymane Jules Diop avait même saisi les autorités marocaines.
Et toujours au Maroc, lorsque les sœurs Adja Arame et Sophie Guèye ainsi que leur cousine Seynabou Ndoye, ont perdu la vie dans des circonstances atroces, Souleymane Jules Diop s’était sais de cette affaire et avait saisi les autorités marocaines. Soda Ndiaye, la maman des sœurs décédées avait même fait un témoignage : «Je viens d’avoir au téléphone le ministre Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, qui m’a présenté ses condoléances et m’a assuré du soutien de l’Etat du Sénégal, dans ces moments de deuil que vit notre famille».
Et il y a eu plusieurs autres affaires comme celle d’un sénégalais décédé à Abidjan où Souleymane Jules Diop avait remué ciel et terre pour prouver que le jeune Malick Habib Fall n’était pas Sénégalais. A cet effet, Souleymane Jules Diop disait le 27 décembre 2014 : « Je voudrais attirer l’attention de tous ceux qui ont diffusé l’information concerne « l’assassinat d’un sénégalais en Côte d’Ivoire » qu’après toutes les vérifications faites, nous avons pu établir que la personne décédée n’est pas de nationalité sénégalaise et n’est pas de parents sénégalais ».
Il y a eu aussi l’affaire des Y en a marre au Congo Kinshasa…
Il était partout sauf dans cette affaire des 54 sénégalais rapatriés du Gabon. On ne l’a ni vu ni entendu…
Que se passe-t-il ?
Qu’on ne nous dise surtout pas qu’il est en vacances. Toutes les infos parlent du directeur des Sénégalais de l’Extérieur mais aucune notion sur le principal concerné, le secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur.
Selon l’agence officielle de l’Etat, « L’Etat du Sénégal s’attelle à accompagner les 52 Sénégalais rapatriés récemment du Gabon, dans le but d’assurer leur réinsertion socio- économique, a indiqué mercredi le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba qui a fait cette annonce en rencontrant ces expulsés, en compagnie d’autres autorités sénégalaises du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur »
Mais où est alors Souleymane Jules Diop ?
Peut-être au FRIGO…Paye-t-il pour ses gaffes dans l’affaire Tamsir Faye ? Mais au fait où est cet exhibitionniste ?
Penda Sow pour xibaaru.com