SOS pour un enfant de 7 ans…Atteint d’une maladie mystérieuse…Les médecins baissent les bras…

Xibaaru avait lancé la semaine dernière, un SOS pour une fillette qui souffrait d’une anomalie cardiaque. Heureusement que cet appel a été attendu par l’ONG « Terre des hommes » qui a acheminé la fille à Dakar en compagnie de sa grand-mère…
Aujourd’hui xibaaru se fait l’écho du petit Thierno Kéita atteint d’une maladie mystérieuse contracté, il y a de cela un an. Il ne marche plus et ne parle plus. Il gesticule pour demander à boire où à manger. Et la maladie le ronge. Son père Mamadou Kéita lance un appel aux bonnes volontés du Sénégal pour l’aider à sauver son petit garçon…Lisez la correspondance de notre reporter à Tamba…

Tamba : un jeune de 7 ans atteint d’une maladie mystérieuse

Les commentaires vont bon train au quarter Abattoirs dans la commune de Tambacounda où un jeune de 7 ans seulement est atteint d’une maladie incompréhensible. Selon son père Mamadou Keita, Thierno a attrapé cette maladie depuis un peu plus d’un an. Il dit l’avoir conduit au centre hospitalier régional de Tambacounda où des analyses ont été effectuées, mais que les spécialistes de la santé affirment ne rien voir. Ce qui confirme davantage la situation compliquée et mystérieuse de cette maladie qui est entrain de paralyser le jeune Thierno qui peine à marcher, à se tenir debout même. Aucune solution entre les mains de son papa qui vit dans une pauvreté qui complique encore le traitement du jeune Thierno en quête de bonnes volontés pour retrouver ses jambes, sa santé entière. A son papa de souligner que le jeune a cessé de parler depuis un peu plus de 2 mois. A ce jour, il ne fait que gesticuler et difficilement pour réclamer quelque chose ou exprimer un besoin. Son poids se dégrade de jour en jour. Suffisant pour que son papa lance un cri de détresse aux bonnes volontés pour un soutien afin que le jeune Thierno puisse se relever de sa maladie. Car si rien n’est fait, Thierno risque de tout perdre y compris sa vie.

Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com

*Pour ceux qui veulent aider le petit Thierno, prière de contacter notre correspondant à Tamba qui mettra en contact avec les services habilités: Sadio Soumaré au 765627030 ou au 707050614…Mail : adosadio@yahoo.fr