Sidiki Kaba insulte les Sénégalais et montre son incompétence…Un ministre de la Justice nul en droit

J’ignore si c’est le monde qui est à l’envers ou c’est mon pays qui fonctionne à sens contraire ?
Ou ce sont nos dirigeants qui sont dopés ou c’est seulement de l’ignorance ou de l’animosité ?
Je pourrais m’interroger à l’infini mais jamais je ne trouverai une cohérence dans cette démarche, cette nouvelle manière de faire que j’appelle le « mackisme » qui consiste à mentir, à se contredire, à intoxiquer avec comme unique objectif, sauver sa face le temps d’un discours, d’une interview ou d’un débat.
Tout ce que je sais est que le mackisme ne rime pas avec intelligence, ni éthique encore moins respect pour ceux qui les écoutent. L’exemple le plus récent nous vient d’un certain Ministre pour dire Sidy Kaba qui, face aux députés et répondant à Mame Adama Gueye disait je le cite : « il faudrait que tous les éléments de preuve soient réunis et il y a tout un processus pour qu’on y arrive, mais quand on affirme une chose, on la démontre (…), on ne déshonore pas par la parole, on la précise et la prouve ».
Vous ne rêvez surtout pas, cela vient de la bouche du Ministre de la justice SIDIKI KABA le nouveau défenseur de la CREI, qui la soutient parce qu’elle est légale. Toutefois, aujourd’hui le procès de la CREI ne m’intéresse pas MAIS seulement le culot qu’a eu ce TYPE pour se contredire aussi manifestement en quelques heures seulement. Il prétend de Mame Adama Gueye ce que la CREI à refuser à Karim parce que ne figurant pas dans ses textes et pourtant il la défend.
La CREI a mis Karim d’abord Karim en prison avant même d’avoir REUNI LES PREUVES qui, même après l’avoir condamné ne sont toujours pas DEMONTREE. On l’a accusé de voleur et c’était à lui de démontrer qu’il ne l’est pas et l’accusateur attendait et refusait de voir la lune.
Je voudrais bien que ce TYPE nous démontre sur quelle base ils ont condamné Karim et ce qui est étonnant c’est qu’il sait ce que c’est la loi MAIS ne compte l’utilisait ou la transformer que selon ses besoins du moment. Ses paroles que j’ai cité ne font pas l’ombre d’un doute mais pour le cas Karim cette maxime n’est plus valable ni applicable.
On se fiche de nous et on veut nous réduire en esclave ou simplement des robots programmés pour dire OUI MAITRE !!, ils attaquent toute personne qui critiquent le MAITRE ou tout simplement dit son point de vue pour preuve dès que Idy à parler ils se disputent les micros pour l’insulter et chacun y trouve une bonne occasion pour être apprécié par le ROI du Palais. Idy est l’élément qui fait trembler la République.
Il est temps que cela cesse et l’alternative n’est rien d’autre que de BALAYER Macky et ses mackillons le plus vite possible car ils ont déjà pris goût à ce jeu, ils ont été allaités comme cela et personne ne les changera. Ils doivent entretenir le mensonge mais oublient que ce pays est en train de s’enliser et que le mensonge a de courtes pattes.
C’est triste ce qui se passe, c’est même révoltant et le temps presse dès lors je ne le répéterai jamais assez, point de calculs ! point de stratégies !, L’opposition doit se réveiller au plus vite pour SAUVER ce SENEGAL .
L’HEURE EST GRAVE !!!!!!!
saa kadior

2 Comments

  1. BIEN DIT . A L HEUR ACTUELLE AU SENEGAL SIDIKY KABA EST L INCARNATION DU RENIEMENT.A CAUSE D UNE SUCETTE IL RETOURNE SA ROBE DE DROIT DE L HOMMISTE POUR SE TRANSFORMER EN DEFENSEUR ZELE DE LA CREI.TRISTE INDIVIDU

  2. non, ce n’ est point qu’il soit un triste individu; Il est tout simplement lugubre et répugnant!!!

Les commentaires sont fermés.