Si Macky perd le pouvoir…Ceux qui iront en prison : Les DG, les ministres, les hommes d’affaires…Et les proches

Serigne Mbacké l’avait dit pour le P¨DS au moment où Wade était encore au pouvoir : « Si nous perdons le pouvoir, certains iraient en prison » avait dit le vendredi 10 février 2012, le porte-parole du président de la République de l’époque, Me Abdoulaye Wade.
Aujourd’hui, la formule peut être répétée pour le parti au pouvoir : « Si Macky perd les élections en 2017, alors plusieurs personnes iront en prison ». Alors quelles sont les personnes susceptibles d’aller en prison ?
Ils sont nombreux ceux qui iront en prison…Surtout les DG qui gèrent les gros postes.
Comme le DG du Port de Dakar sous Wade qui a fait la prison, le DG actuel du Port de Dakar, le DR Cheikh Kanté pourrait être inquiété.
L’actuel DG du Conseil National des Chargeurs(COSEC) et par ailleurs maire de Sédhiou. Il sera jeté en prison comme Le DG du Cosec sous Wade.
Le DG de Dakar Dem Dikk, l’avocat Moussa Diop qui a été le premier à peindre les bus aux couleurs de l’APR.
Le DG des Aéroports du Sénégal qui jettent les recettes dans le milieu de la lutte.
Le DG de la RTS, Racine Talla…Le DG de l’APS et aussi celui du Soleil. Ils iront tous en taule pour gestions nébuleuses.
Les DG des impôts et domaines, du Cadastre, de l’ADIE, de l’ARMP, de la LONASE, de la SICAP, de la SNHLM, du COUD, vont devoir justifier l’attribution de certains marchés. Il y a aussi l’administrateur du Grand Théâtre et maire de Doumga Lao, Keyssi Bousso qui devra répondre des recettes « floues » de cette merveille de Wade. Natta Samb Mbacké, l’administratrice du Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) sera entendu sur les financements occultes aux associations fictives.
Et l’une des plus grosses prises sera le Dr Anta Sarr Diacko, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, celle qui qui gère les bourses de sécurité familiale. Elle devra clarifier les milliards distribués aux « pauvres » de l’APR…
Et les ministres ?
Ils iront presque tous en prison.
Le premier sur la liste serait le ministre Diène Farba Sarr Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie qui gère les gros marchés.
Les PM et les ministres de l’économie et des Finances n’ont jamais été inquiétés au Sénégal…Ils passent toujours entre les mailles du filet comme l’ancien ministre de l’économie et des finances de Wade pendant une dizaine d’années Abdoulaye Diop.
La liste des ministres continue…
Le ministre des Affaires Etrangères pourrait être inquiété pour…Affaire bou graw !...à suivre (les ministres et les proches de Macky et de Marème Faye, les consuls etc…)

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Vous avez dû inverser la liste. Les premiers qui seront en prison sont Marème Faye et Aliou Sall. Après suivront Aly Ngouye Ndiaye et Amadou Bâ. Parce que ce sont là des gens contre lesquels on détient des preuves aujourd’hui. Ce sont des gens contre lesquels des plaintes ont été déposées à la CREI et à l’OFNAC. Et puisque la CREI et l’OFNAC ne feront rien sous Macky, alors ce sera après la chute de Macky que les dossiers seront ouverts. Et à ne pas oublier qu’en application de la justice version Macky Sall, toute personne soupçonnée sera en prison en attendant que l’enquête se , c’est la présomption de culpabilité qui remplace la présomption d’innocence. Et la justice n’a pas à se précipiter pour bâcler des dossiers, l’enquête prendra le temps nécessaire, même si c’est 20 ans.

  2. MACKY CHARLIE SALL PERDA LE POUVOIR EN 2017 IN SHAA ALLAH!

    INTERDICTION IMMÉDIATE DE QUITTER LE TERRITOIR NATIONAL SERA IMPOSÉE À:

    MACKY CHARLIE SALL
    MARÈME FAYE

    LEURS FRÈRES, SOEURS, COUSINS, COUSINES … DONC L´ENSEMBLE DE LA DYNASTIE FAYE-SALL-TIMBO-GASSAMA

    SUIVRONT:

    LES DÉPUTÉS DONT LA PREMIÈRE DÉCISION FUT DE PRENDRE EN OTAGE LES PARLEMENTAIRES LIBÉRAUX ET DE LEVER LEUR IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

    LES MINISTRES À LA GESTION GABEGIQUE

    LES DG CORROMPUS JUSQU´À LA MOELLE

    LES PCA QUI NE SONT QUE LA VOIX DE LEUR MAÎTRE MACKY CHARLIE SALL

    ETC.

Les commentaires sont fermés.