Si Karim est coupable, alors vos maisons, vos voitures et vos comptes bancaires peuvent être saisis par la CREI

Le procès de Karim Wade est passé. Tout le Sénégal attend le rendu de la Cour Suprême sur le verdict du procès de Karim condamné à 6 ans de prison sortie d’une amende de 138 milliards CFA.
La CREI a considéré que Karim s’est enrichi illicitement de 69 milliards CFA. Et pour dédommager l’Etat, la CREI a multiplié par deux le montant du préjudice subi, soit 69 milliards deux fois.
Mais la CREI n’a jamais prouvé que Karim
A puisé dans les comptes du trésor…L’état n’a pas été volé selon le ministre des finances
A volé dans son ministère…L’audit du ministère n’a pas révélé de détournement
A créé des sociétés…Aucun notaire ne détient un document signé de Karim Wade
Mais la CREI a conclu que toutes les sociétés de Bibo Bourgi appartiennent à Karim Wade. Et toutes les personnes impliquées dans ce procès sont des prête-noms de Karim…Et cela sans actes notariés.
Donc ce qui veut dire qu’aujourd’hui, au Sénégal, plus personne n’est propriétaire de son propre bien…
Vous qui lisez cet article, si la CREI dit que vous êtes un prête-nom de Karim Wade et que votre maison (si vous en avez), votre voiture et aussi votre compte bancaire sont saisis…Que diriez-vous ? Non ! Ce n’est pas possible ! Et pourtant c’est ce qui s’est passé.
Le journal « Libération » appartient à Karim Wade…Que dira Yakham Mbaye ?
La GFM de « Youkhou » Ndour appartient à Karim Wade…Que peut dire You ?
Les sociétés de Mansour Kama, Baïdy Agne et Mbagnick Diop dit « Souche » appartiennent à Karim Wade…Que peuvent-ils dire ?
C’est la CREI qui établit que votre bien appartient à untel ou unetelle même si un notaire certifie ou un acte de vente vous désigne comme le propriétaire légal.
Aujourd’hui plus personne n’est propriétaire au Sénégal…C’est la CREI qui désigne le « vrai » propriétaire de nos biens…
Penda Sow pour xibaaru.com

7 Comments

  1. Il faudra y ajouter que tous ceux qui reçoivent des dons, même si c’est en direct à la télévision, ne pourraient échapper avec la CREI, s’ils sont poursuivis d’enrichissement illicite sur ces biens.

  2. Penda Siw, tu es un vrai imbécile, ignard. Le compte Serigne Touba est l´oeuvre de tout une communauté.. Arrete de jouer Avec ce Avec toi tu ne dois pas jouer. S´il te manque d´inspiration, tu laisses Xibaaru vide et on va lire des archives. Ok? Mane sakh douma sa morom , wakhatouma Serigne Touba. Domou kharame binga doone comme sama yaye

  3. Faut qu’on se reveille un peu dans ce pays. C’est pas parce qu’on est assez bien conseille pour ficeler ces societes comme ca etait le cas ici, qu’on a aucune responsabilite vis a vis de ces societes. Dites vous avez entendu parler de la prise de decision? Suis financier et fiscaliste et sait de quoi je parle. Il faut remonter encore une fois a la prise de decision pour bien denigrer le vrai proprietaire. Enfin c’est simple a ecrire, mais assez complex raison pour laquelle on les appelle ces societes  » Shell companies »…
    Ok cela ne veut pas dire que le monsieur est coupable et d’ailleurs j’etais pas au bled tout le regime de Wade, en qui j’avais fini de perdre confiance depuis la premiere annee blanche de 88 ou j’etais encore a la fac en 2eme annee de sciences eco….
    Can give you a lesson on incorporating shell companies and hidden capital contribution and so on…
    A bon entendeur

  4. penda change la photo. ca peut te creer des problemes.

    conseil dun fidele lecteur

  5. Nous demandons la preuve que le compe de Serigne touba est une propriete de Karim Wade.
    Sinon…………………………

Les commentaires sont fermés.