Scandale : Un maître d’école coranique enchaine son élève comme un esclave

Enchainer un humain, de surcroit un enfant comme un « chien », un acte digne de la période de l’esclavage ! Le reporter de xibaaru.com a fait  face à cette odieuse scène qui a été découverte ce vendredi par les éléments de la police urbaine de Kédougou.

Selon les témoignages recueillis sur place, le père de l’enfant en question était à sa recherche depuis 5 jours. Il a fait un communiqué à la radio communautaire de Kédougou pour essayer de retrouver son enfant en fugue. Pendant leur fugue, les enfants avaient pris refuge dans les environs des locaux du service départemental de l’élevage où, ils s’adonnaient à de petites besognes moyennant quelques pièces de monnaie.

Pourquoi l’enfant avait-il fui ? Se sentait-il en sécurité chez son maître ?

Lui avait-on demandé son avis sur ce qu’il comptait apprendre ou faire ?

La fugue de l’enfant n’a été que de courte durée. Retrouvé, il a été ramené  dans la « gueule du loup ». Ce vendredi  ayant bien enchainé son « esclave » de talibé, le maître d’école coranique s’en est allé à la prière. L’enfant a profité de cette absence momentanée de son maître pour se fondre dans la nature. Etonnée de rencontrer l’enfant dans cet état dans la rue, une dame a aussitôt informé la police qui s’est saisie du dossier.

La victime a été conduite au commissariat de la police urbaine de Kédougou pour les besoins de l’enquête. M Moustapha Diaw, préfet de Kédougou, par ailleurs, coordonnateur du Comité Départemental de Protection de l’Enfant (CDPE), M Aliou Diallo, président du tribunal départemental de Kédougou, M Mamadou Abdoulaye Mbow, le chef de service régional de l’Action Sociale ont effectué le déplacement  au commissariat pour s’enquérir de la situation de l’enfant.

Le père de l’enfant et le maître d’école coranique ont été entendus. Aux dernières nouvelles,  le maître d’école coranique est en garde à vue au commissariat de police urbaine de Kédougou en attendant son passage devant le procureur de la République.

talibé enchaîné sauvé

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com