Scandale aux Eaux et Forêts : Un colonel libère des bandits après avoir perçu 1.750.000 CFA comme « caution »

Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a eu une info importante sur les bandits qui avaient été arrêté par les agents des Eaux et Forêts à Vélingara…hier xibaaru écrivait que « Le service départemental des Eaux et forêts de Vélingara a mené une opération coup de poing à médina-mary Cissé, contre les trafiquants de troncs d’arbres à destination de la Gambie, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juin. Bilan de cette opération: 2 individus interpelés, au moins 4 charrettes chargées de tronc d’arbres et une moto ont été saisies.
Le maire de la commune de Kandia fait des pieds et mains auprès des eaux et forêts de Vélingara pour obtenir la libération des délinquants, dont l’un serait son propre neveu.
L’on disait que le service des Eaux et Forêts de Vélingara ne voulait pas transiger. Mais hier, c’est le même service des Eaux et Forêts de Vélingara, sous la direction du Colonel Faty Niasse chef secteur des Eaux et forêts de Vélingara qui a libéré les délinquants que xibaaru présentait à sa Une…Avec cerise sur le gâteau, la restitution des 4 charrettes et chevaux. Ce qui équivaut à leur dire d’aller continuer leurs activités.
« Je viens d’apprendre la libération des délinquants par les Eaux et Forêts. Or, le colonel, inspecteur régional des Eaux & Forets de Kolda m’avait garanti formellement qu’ils ne seraient pas libérés, même s’ils transigent. C’est bien le contraire, puisque ils ont transigé pour 1 million 750 000 francs CFA. On a l’impression qu’il y a un deal entre les Eaux et Forêts de Vélingara et le maire de Kandia qui rend visite régulièrement au chef secteur des eaux & forets de Vélingara. Ils passent de bons moment ensemble dans le bureau du chef. Ça veut tout dire. » selon notre source…
Une accusation dont devrait répondre la direction des Eaux et Forêts…
A suivre…
Penda Sow pour xibaaru.com