Saa Kadior frappe fort : « Abdou Mbow le nain, Niass le vieux bandit et You et sa Télé Falate Macky (TFM)… »

La nullité est maintenant devenue une affaire d’Etat tellement elle est contagieuse. Le Sénégal se vante d’avoir le PR le plus nul de la planète Terre et avec lui tout son parti, tous ses collaborateurs qui font la honte des plateaux de TV.
Coucou le revoilà Abdou Mbow le nain qui vient de faire un retour manqué face à tonitruant Thierno Bocoum qui lui administré une leçon de sagesse, d’intelligence et de maitrise des textes. Ne sachant plus sur quel saint se vouer, il a pris le chemin qu’il maîtrise le mieux, c’est dire le mensonge et la diffamation envers Aida Mbodji la lionne du Baol. Cet espèce de bout d’homme qui n’a aucun bagage intellectuel, aucune éthique ni morale se permet de défiler de plateau en plateau et ne compte que sur son insolence pour oser accepter une telle invitation.
Cependant, force est de noter qu’au Sénégal, il y a trop d’hypocrisie ; les gens ne se plaignent que dans leur salon, près de leur femme, enivrés par l’odeur de l’encens mais se gardent de poser des actes pour y remédier ou de le dénoncer. Quand Macky s’était permis de nommer un élève de CI Ministre, personne n’a bronché, je veux nommer le délinquant Youssou Ndour qui n’a rien d’autre que sa langue et sa Presse TFM (Télé Falate Macky) utilisées pour endormir le peuple.
Sommes-nous conscient que Moustapha Cissé Lo est la quatrième personnalité du pays et que Abdou Mbow en est la cinquième, les deux étant respectivement deuxième et troisième vice-Présidents ? Le Sénégal de Senghor pleure pour le bas niveau qu’ont les hommes de Macky.
En ce moment l’homme des airs qui n’apporte rien et revient toujours bredouille est en train de vendre le peu qui reste de ce pays en Inde avant qu’il ne soit trop tard. Il tâtonne, ignorant que tout ce qui est mou n’est pas forcément du beignet mais hélas car tout ce qu’il sait faire s’est grossir sa famille avec lui.
Niass le nouveau boy bandit du pays est sorti de son « kheuleweu » après avoir envoyé ses bombes de destruction massive au PDS. Il commence à menacer et jure qu’il mettra les moyens qu’il faut pour assurer le bon déroulement de l’Assemblée, il n’ose même parler de lois, tellement il en est allergique ou pense-t-il les faire valoir seulement quand celles-ci l’arrangent ? Je pense qu’il ne mesure pas encore les conséquences qui dériveront de son forcing. Non ! Personne ne peut résister face à un peuple déterminé et je sais que ni Niasse, ni l’orgueilleux du Palais, comptez reculer car cela requiert de la sagesse et vous en avez pas. Plutôt mettre ce pays à feu et à sang que de lire le droit mais les prochains jours nous édifierons.
En attendant, l’opposition doit savoir que :
L’âne ne connait que le bâton, il l’aime. Alors point de calculs et sachons que la partie essentielle de cette lutte se fera avec une mobilisation sans faille pour dire à ces gens arrivistes, voyous et délinquants qui ont été surpris par le destin que le Pays appartient à nous tous sans distinction et qu’il n’ y a qu’une chose qui vaille : les lois et règlements.
Saa Kadior

1 Comment

  1. C’EST TRES HONTEUX DE TRAITER ABDOU MBOW DE NAIN,VOUS FAITES TROP DE DISCRIMINATIONS.
    VOUS POUVEZ L’ATTAQUER SUR SON TRAVAIL ,MAIS PAS DANS SON ETAT PHYSIQUE.
    FAITES DES CRITIQUES POLITIQUES,MAIS D’ALLER ATTEINDRE HYSIQUEMENT LA PERSONNE.
    SVP DEMANDER PARDON PARCEQUE YALLA DAFFA BARI AY DOM TEGNOU WOUTE

Les commentaires sont fermés.