Saa kadior attaque l’espion Serigne Mbacké : « C’est un ennemi bête qui vit de sa… »

Plus royaliste que le Roi, Serigne Mbacké Ndiaye convoque la presse et demande solennellement à Macky de grâcier Karim et ceci me fait revenir les propos de Wade qui disait: “ vaut mieux avoir des ennemis intelligents que des amis bêtes”.
Cependant dans ce cas de figure, le problème qui se pose est : qui est Serigne Mbacké Ndiaye ? Que veut-il ? Pour qui roule-t-il ? Certainement pas pour Karim et dès lors, je compléterais les affirmations de Wade en ajoutant qu’il y a aussi des ENNEMIS BETES et ce type-là en est un.
Ennemi parce qu’il plaide pour une grâce qui serait une manière d’accepter d’avoir volé et par conséquent de s’excuser. Et « qui s’excuse s’accuse » et Karim n’en veut pas, ses amis non plus car ce serait signer sa mort politique. Le seul preneur sera Macky, le désorienté qui ne souhaite que de voir une perche tendue qui lui permettra de s’en sortir indemne. Et pour cela Serigne le naïf accepte de jouer le jeu pour dire merci à son guérisseur Macky qui l’a aidé à se soigner en lui affectant un de ses féticheurs car l’origine de sa maladie serait mystique et sur ce plan Macky-Marème sont les meilleurs.
Cet homme qui est dans toutes les sauces, présent dans toutes les maisons, dans toutes les cérémonies et qui ne loupe jamais la bonne quadrature comme une plaie en pleine figure, est un homme dangereux car vouloir être l’ami de tout monde relève de l’impossible. Il veut savoir ce qu’il y a sous les pantalons, sous les pagnes bref TOUT. Pourquoi en faire ? Peut-être pour vendre l’information à l’ennemi et gagner une place de prédilection auprès du Roi vu qu’il n’a pas de militants pour démontrer sa force politique.
Serigne Mbacké vous n’êtes qu’un prolixe qui vit de sa bouche et on sait que sans elle vous n’êtes rien. Mais saches que si être bavard vous a valu des postes de responsabilité, vous êtes en train, à force de parler, de casser votre propre mystère…Alors taisez-vous, ce double jeu parle seul et révèle toute l’ambiguïté de votre comportement.
Vous avez trop parlé mon cher et c’est pourquoi vous avez du mal a quitté le PDS car si vous le faites le lendemain, vos déclarations précédentes vont envahir le NET et cela ne fera honneur ni à votre famille ni à vous. Prenez quand même votre courage à deux mains et faites du « wakh-wakhète » comme vous le suggérer à votre Macky-drianké. Et laissez le PDS et Karim en paix, nous vous le demandons à genoux s’il le faut ou bien vous pensez être toujours le porte-parole du PR Wade ? Vous êtes tellement flou qu’on peut penser que c’est le cas ; votre obsession d’apparaitre peut vous faire faire toute sortes de bêtises.
Réveillez-vous car ce peuple dans sa majorité ne somnole même pas ! Et si vous avez encore envie de dormir de nouveau, je vous conseille d’aller rejoindre Macky et sa bande de DORMEURS qui confondent nuit et jour depuis 3 longues années et à qui il est temps de prendre le pouls pour voir s’ils sont vraiment en vie.
saa kadior

1 Comment

  1. serigne Mbacké Ndiayedé nii lako Yalla bindéé… -xanaa niou nianalko rék, ndax xélam déloussi ci di déff yeufou nitt!!!

Les commentaires sont fermés.