Saa Kadior alerte : « Macky divertit l’opposition avec son statut de…CHEF

Le vrai débat…Que personne ne nous divertisse !!!

Ne me dites surtout pas que vous avez déjà oublié le wax-waxeet du Président, ni l’affaire Lamine Diack encore moins l’affaire Petro-Tim sinon j’aurais le droit de me préoccuper et de m’interroger..

Ne me dites surtout pas que vous avez déjà effacé de vos mémoire l’achat de conscience jamais égalé dans l’histoire de ce pays ni le vol à grande échelle et la falsification du fichier électoral que nous avons tous noté lors du referendum.

Non ! Ne me dites pas que les sacs de riz qui circulaient et sur lesquels on pouvait lire un « OUI » flagrant ne sont pas restés graver dans vos mémoires sinon……

Quelle indépendance sommes-nous entrain de fêter ? Si ce n’est un retour du colon Français ni plus ni moins. Nous sommes plus que jamais colonisés sans la présence du colon.

Je suis optimiste au point de croire que ce peuple attend le jour « J » pour administrer à ce dictateur la dose qui lui sera fatale.

Ce cinéma est en train de trop durer et personne ne peux se permettre de dormir et sachez que le Président est en train de préparer déjà 2017 et surtout ne me dites pas qu’il vous surprendra encore.

La résistance doit commencer aujourd’hui et maintenant et surtout ne m’obligez pas à croire que ses fétiches fonctionnent bien….

L’opposition ne doit pas se laisser berner par une guerre sur le statut de « Chef de l’opposition » qui n’est inventé que pour vous divertir. Pouvez-vous croire à quelqu’un qui, depuis le début de son magistère n’a autre programme que d’emprisonner son opposition, de les intimider et d’essayer de les « réduire à leur plus simple expression » non ! Vous n’êtes pas aussi amateur ! Comme d’ailleurs ne doivent pas l’être les émigrés à qui il offre 2 postes de députés pour les faire danser au rythme du YELA.

Tout de ce Président est CALCUL opportuniste pour arriver à ses fins et croyez-moi tous les moyens seront mis en œuvre pour atteindre ses objectifs et Seydou Kane est aussi à ses côtés pour renforcer son pouvoir de corruption avec les milliards volés au Gabon…

Si nous ajoutons à tout ceci ses associés qui sont convaincus que Macky est l’unique chance de leur vie car il est l’unique au monde à faire la promotion des nullards sans compter les vieillards qui l’entourent et qui jouent leur dernière carte, alors il n’y a point de doute qu’ils y mettront leur vie plutôt que de perdre le pouvoir.

L’opposition doit être unie pour aller ensemble aux élections législatives, mettant à part les intérêts crypto-personnels sinon elle ne verra que du vent et se sera trop tard pour pleurer. Vous le devez à ce peuple qui ne sait plus sur quel saint se vouer, qui assiste impuissant à un forcing et un je m’en foutisme depuis 2012.

J’en profite pour dire aux Marabouts d’être vigilants car Macky vous utilise comme les mouchoirs à jeter et le cas de S. Modou Kara est l’illustration la plus récente. Toutefois j’attends qu’il fasse de même pour Djamil qui a voté NON sinon je serais obligé de croire qu’il fait la guerre aux mourides….les jours à venir nous édifierons en tout état de cause sa réaction concernant S.Modou Kara a été rapide ce qui nous permet de douter.

Toutefois cela ne me surprendrait guère vu l’absurdité de l’homme, son ambiguïté, sa froideur et de son obsession du pouvoir.

Je resterais lucide dans mes analyses et chercherais toujours à sonner l’alarme et de ne point me laisser divertir par les articles de presse commandités afin que mon peuple ne se détourne jamais de la réalité.

Saa Kadior