RFM et TFM, les mercenaires de Macky qui inventent des puzzles pour divertir la population…(A la demande Générale)

Pourquoi Youssou Touré joue avec le peuple au moment où tous les regards sont concentrés sur le référendum du 20 mars ?

Hier les Sénégalais ont eu droit à un effet d’annonce qui a été la « démission » transformé en « regret » puis « non démission » du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et la promotion des langues nationales…
Que s’est-il passé ?
Un fait médiatique incroyable qui a emballé toute la presse en ligne sauf xibaaru qui n’a pas écrit un seul mot sur ce sujet. Ça sentait mauvais car une démission d’un poste de ministre et surtout de toutes ses fonctions politiques doivent avoir un sens ou un motif sérieux.
Mais voilà que la RFM (Radio Falate Macky » qui a balancé l’info n’a jamais dit pourquoi Youssou Touré démissionnait de toutes ses fonctions. Et la presse en ligne s’est jetée sur l’info savamment distillée par la « Radio Falate Macky ». Tout ce qui a été dit dans la presse en ligne se résume en ces quelques lignes : «Le secrétaire d’Etat, Youssou Touré vient de mettre fin à son compagnonnage avec le Président de la République, Macky Sall. Connu pour être l’un des plus farouches défenseurs du régime de Macky Sall, le désormais ex-membre de l’APR ne précise tout de même pas sa nouvelle destination politique. En tout cas, selon des sources concordantes, Youssou Touré a définitivement tourné le dos à l’APR et à son poste de ministre ». Et c’est tout. Rien d’autre sur les motifs de la démission.
Et moins de trois heures après la reprise de l’info sur la toile, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et la promotion des langues nationales revient sur sa décision et ne démissionne plus. Et une très presse en ligne lui donne la parole et voilà ce que dit Youssou Touré après des médiations qu’auraient fait Mme Marème Faye, la Première dame, le premier ministre et Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno bokk yaakar : «Nous avons discuté sur une question de principe. Et c’est moi qui avais eu une mauvaise lecture de la situation. Ça, je le reconnais sans ambages. Je me suis totalement fourvoyé. Et je ne peux que présenter mes excuses, d’abord au président, ensuite à toute la population».
Et aucune précision sur les raisons de sa démission-regret. Il dit qu’il s’est fourvoyé…Mais à propos de quoi ?
Aujourd’hui personne ne peut dire les raisons qui ont poussé Youssou Touré à faire ça…Ou du moins les raisons qui ont poussé la RFM (Radio Falate Macky) à inventer cette histoire à dormir debout en pleine pré-campagne du Oui et du Non au référendum…
La RFM doit arrêter de divertir le peuple en ces moments et s’occuper des khons qui minent leurs rédactions.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Rien de cohérente dans cet article . Es tu mérites ta carte de presse . Même Rfi , procède de la sorte , par exemple il y a une mutinerie à Bujumbura vers 4h du matin pour l’instant on ignore les responsables , le motif . RFM , TFM ne sont pas les seuls médias au Sénégal . Que les autres ferment . Si GFM vous divertit zappez , mais arrêtez le dénigrement . Pendant une semaine 2STV montre en live des meeting de l’APR et vous n’en dites rien .C’est hypocrite et peine , GFM a déjà gagné une notoriété c’est comme orange , coca cola , Adidas , jumbo c’est une fidélité à vie .

Les commentaires sont fermés.