Révélations…Wade, tête de liste aux Législatives de 2017…De la coalition de l’opposition

De Versailles, en France, où Habite le président Wade et le siège du PDS sur la VDN (Voie de dégagement Nord), des rumeurs circulent sur la prochaine liste aux Législatives de l’opposition.

Selon notre ARI (Agent de renseignements infiltré) dans les coulisses du premier parti de l’opposition, des partis politiques de l’opposition ont proposé à Me Wade d’être la tête de liste aux Législatives de 2017.

Et selon notre ARI (Agent de renseignements infiltré) qui a récolté ses infos auprès des sources sûres, « ce sont deux partis de l’opposition qui ont des députés à l’Assemblée nationale et qui sont issus de la même coalition aux législatives de 2012, qui ont proposé à Me Wade d’être la tête de liste aux Législatives. D’ailleurs notre ARI (Agent de renseignements infiltré) est réconforté par ces mêmes sources qui *confirment que les leaders de ces deux partis ont rencontré successivement Me Abdoulaye Wade à Versailles pour lui faire cette proposition.

Ce qui est sûr, l’opposition se prépare à faire une liste commune aux législatives…Mais le seul problème qui se posait c’était le choix de la tête de liste.

Et seul Wade pouvait faire l’unanimité. Selon la nouvelle constitution ratifiée par Macky Sall à l’issue du Référendum du 20 mars 2016, l’âge du candidat à la présidence de la République est limité à 75 ans. Mais rien n’est dit sur l’âge du candidat à la députation ou à la présidence de l’Assemblée nationale.

Donc, Le président de l’Assemblée nationale  n’est astreint à aucune limitation d’âge, alors qu’en cas de décès du président de la République, il succède au président de la République, en tant que dauphin constitutionnel.

C’est ainsi que Wade, 90 ans le 26 mai 2016, pourra être la tête de liste de la coalition de l’opposition aux Législatives…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. IL PEUT ACCOMPAGNER LA CAMPAGNE DE LA LISTE DE L OPPOSITION MAIS QUAND MEME IL NE DOIT FIGURER SUR AUCUNE LISTE.C EST RIDICULE DE PAREILLES IDEES DE SES ANCIENS BEUK NEK NOSTALGIQUES DE LEURS AVANTAGES

Les commentaires sont fermés.