Révélations sur les vilains dossiers du ministre de l’Economie, Amadou Ba…(A la demande générale)

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan doit revoir tous ses dossiers sensibles avant le grand déballage promis par Ousmane Sonko.

Menacé par le ministre des finances de représailles, Ousmane Sonko le leader de Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), par ailleurs inspecteur des Impôts et Domaines et longtemps secrétaire général du syndicat dudit corps ne semble pas être inquiété par les propos du ministre de l’Economie. Joint par une radio de la place, il répliquera. « Le ministre n’a fait que contredire ses propres services ». Rappelons que dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2015-2016 du ministère de l’Économie et des Finances, encore visible sur le site internet du ministère, il est dit que l’institution parlementaire doit à l’Etat du Sénégal 2 milliards 680 millions FCFA. Réagissant aux menaces du ministre, Sonko promet de revenir sur d’autres révélations beaucoup plus graves après le ramadan. D’ailleurs dira-t-il, le ministre en aura pour sa part.

Qu’est-ce que cela veut dire : « le ministre aura pour sa part » ?

Pour les membres du parti Pastef, leur leader Ousmane Sonko détient des dossiers en béton sur le ministre Amadou Ba. Et certains de nous citer les milliards d’Arcelor Mittal mis dans un compte outre que celui du trésor public, l’affaire des 14 milliards attribués à Adama Bictogo, ainsi que les biens immobiliers du ministre qui sont inestimables. Un adjoint de Sonko cite aussi le scandale des milliards des quittances de transit à la douane ainsi que le scandale du trafic des timbres fiscaux qui sont à l’actif du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba…

Toujours selon les membres de Pastef, le ministre devra démissionner après toutes ces révélations car ses pratiques n’honorent pas la République.

Le ministre Amadou Ba doit se dépêcher d’aller voir ses marabouts avant que Ousmane Sonko n’ouvre la bouche…Sinon Macky va le virer

Penda Sow pour xibaaru.com