Révélations sur Abdoul Mbaye…Il est aussi dans le pétrole, l’or et la téléphonie

On le connait alors qu’il se taise! »…Ces paroles sont de Thérèse Faye Diouf la coordinatrice de la COJER (convergences des jeunesses républicaine) de l’APR…

Lors de leur conférence de presse du mardi, la COJER, sous la houlette de sa coordinatrice Thérèse Faye Diouf , a chargé Abdoul Mbaye…

« C’est Abdoul Mbaye qui doit des éclaircissements aux Sénégalais sur : le patrimoine de la fondation Kéba Mbaye, son statut de potentiel actionnaire dans la société DIPROM qui vend du gaz, son statut de potentiel actionnaire dans la société de recherche d’or (SORED) bénéficiant d’un permis de recherche, à l’image de celle œuvrant dans le pétrole et le gaz sénégalais qu’il ne cesse de critiquer tant» se demande Thérèse

Et elle continue : « Nous savons que dans la télécommunication, les cartes de crédit Kirène appartiennent à Abdoul Mbaye et sa famille. Ils ont accaparé les télécommunications et ils veulent en faire autant avec notre pétrole, nous ne nous laisserons pas faire. On sait qu’il est dans l’or et dans d’autres business alors qu’il nous laisse notre pétrole. Nous l’appelons à laisser le président Macky Sallet sa famille travailler. Quand Aliou Sall travaillait, il ne savait même pas que le président Macky Sall allait être président de la République ». Le décret de Petro-Tim a été signé au début par le président Abdoulaye Wade et son Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Abdoul Mbaye a le droit de travailler, c’est son droit, mais qu’il laisse les autres aussi travailler. »

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. C’est léger comme argument de la part de la Cojer et de sa représentante. Abdul Mbaye est un homme d’affaires et banquier. Il a le droit d’être actionnaire partout où il peut gagner de l’argent proprement. En plus Thérèse Faye Diouf parle d’actionnaire potentiel. Ce qui veut dire qu’elle n’est même pas sûre de ses arguments. Nous avons une nouvelle classe politique trop immature

Les commentaires sont fermés.