Révélations du fils de Serigne Mourtala : « Macky Sall a perdu la confiance des mourides…Idy est talibé »

Petit fils de Serigne Touba et fils de Serigne Mourtala Mbacké, Serigne Ahma Mbacké (photo ci-dessous) s’est prononcé sur l’actualité politique nationale.

serigne ahma mbacké

Serigne Ahma Mbacké a fustigé la décision du président de la République d’envoyer des soldats sénégalais au Moyen Orient. Selon lui, dans un conflit entre deux pays musulmans, le Sénégal ne doit pas prendre partie.
«En tant que pays musulman, le Sénégal ne doit pas prendre part dans ce conflit entre l’Arabie Saoudite et le Yémen. Dans un conflit entre deux pays musulmans, notre rôle c’était de cultiver la paix et non d’être d’un côté ou d’un autre. Nous condamnons l’envoi des soldats au Yémen. Nous demandons aux soldats de refuser catégoriquement » a déclaré Serigne Ahma Mbacké ibn Serigne Mourtala. Le marabout a fortement soutenu Idrissa Seck. «Nous demandons toute la communauté mouride à soutenir Idrissa Seck en 2017. Car Idrissa Seck est notre condisciple. Nous allons le porter à la tête du pays » a-t-il estimé. Serigne Ahma a également dénoncé le retard dans le démarrage des travaux de l’autoroute «Ila Touba ». «Le président Macky Sall a juste posé une pierre pour tromper la communauté mouride. Nous savons que ce projet est purement politique. Macky Sall a perdu la confiance des mourides. Il sera battu à Touba à la prochaine élection » a-t-il laissé entendre. Ahma Mbaye a aussi invité Cheikh Bara Maty Leye à se ranger derrière Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké. Selon lui, Cheikh Bara Maty Leye est le bras armé de Macky Sall à Touba.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.