Révélation dans l’affaire Lamine Diack : un droit de l’hommiste a touché 20.000 euros et un membre de Yen a marre 10.000 euros

Le scandale de l’argent sale du dopage n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Et aujourd’hui, xibaaru qui poursuit des investigations a eu une révélation de taille issue des procès-verbaux de Lamine Diack. Et selon un membre de la Fédération internationale des droits de l’homme qui a été interpellé en tant que témoin dans cette affaire, un droit de l’hommiste au Sénégal aurait touché 20.000 euros des mains de Lamine Diack pour activer la contestation contre Wade en 2011.
Ayant requis l’anonymat, ce membre de la FIDH indexe un mouvement des droits de l’homme au Sénégal dont le leader aurait touché la somme de 20.000 euros de Lamine Diack pour mener des activités contre le pouvoir de Wade. Et il décrit clairement ce leader droit de l’hommiste à la tête d’une organisation qui se dit panafricaine mais qui aujourd’hui préside aux destinées d’une autre organisation mondiale pour la défense des droits de l’homme.
Et xibaaru n’a pas eu de mal à savoir de qui il s’agit. Et nos lecteurs, certainement sauront que ce dernier a été un des plus violents à l’encontre du régime de Wade.
Mais l’info ne s’arrête pas là puisqu’un des leaders de Y en a marre a perçu la bagatelle de 10.000 euros en début 2012 des mains de Lamine Diack. Et cette révélation va à l’encontre des propos de Fadel Barro qui dit avoir bénéficié des largesses de Lamine Diack en 2013.
A suivre…Qui est ce leader de Yen a marre qui a pris 10.000 au domicile de Pa Diack devant des témoins ?
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Continuez votre investigation les sénégalais vous prêtent une oreille attentive.
    La vérité rien que la vérité.
    Ce mbre de droit d’homministe n’est-il pas Alioune tine?

Les commentaires sont fermés.