Retrouvailles Wade-Macky…un autre grand perdant : Modou Diagne le magicien voleur

Il a failli mourir lorsque Wade sanctionnait Idrissa Seck en 2004. Modou Diagne Fada considéré comme un proche de Idrissa Seck lors du scandale des chantiers de Thiès suivi du protocole de Rebeuss, a été sauvé de justesse par Wade et remis dans le gouvernement. Idy dehors, Fada a été réhabilité par Wade…Par affection.
Parce que Wade l’aimait. Et Wade l’aimait tellement qu’il lui a donné un prestigieux ministère, celui de la santé et de la prévention en 2009. Fada fut le seul proche de Idrissa Seck à faire son retour dans le gouvernement.
Et aujourd’hui, il paye le gorgui par la trahison…
Et si aujourd’hui, Wade retrouvait Macky, alors l’enfant de Darou Mousty serait l’agneau du sacrifice.
L’appel du porte-parole du Khalife général des mourides qui implore Dieu pour les retrouvailles entre Wade et Macky est mal accueilli par Fada et ses réformateurs. C’est pour cela que Fada multiplie de son côté ses retrouvailles avec Macky…
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a recueilli les confidences d’un conseiller du Palais sur la démarche de Fada au cas où Wade et Macky envisageraient des retrouvailles : « il va annoncer comme Djibo Kâ son ralliement au camp présidentiel avec son mouvement Waar Wi. Donc il ne perd pas à tous les coups…Et c’est ce qui arrange Macky, avoir tout le monde dans le même sac »
Wade retrouve Macky…Fada devient apériste comme Aminata Tall…Alors où est le problème ?
Tout est fini !
Penda Sow pour xibaaru.com