Retrouvailles Wade-Macky…Le grand perdant : Youssou Ndour…Il sera pauvre…Son groupe média sera décimé

En politique tout est possible. Des frères ennemis peuvent se retrouver. Comme des amis peuvent devenir des pires ennemis. Et c’est le cas dans une éventuelle retrouvaille entre Wade et Macky…Si l’appel de Serigne Bassirou Abdou Khadre était entendu, alors les plus grands perdants seraient Youssou Ndour de Fékké Ma Ci Bolé et Modou Diagne Fada le libéral voleur de signatures exclu du PDS…
Le porte-parole du Khalife général des Mouride a émis le souhait samedi dernier lors du Magal dédié à son père. Serigne Bassirou Abdou Khadre a déclaré : « j’implore Le Seigneur pour une paix des cœurs au Sénégal, particulièrement entre Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, mais aussi entre vous, la famille libérale. Touba ne cautionne que les actes positifs», a-t-il soutenu.
Le souhait du porte-parole du Khalife Général des Mourides devrait être entendu d’abord par tous les mourides qui ont fait allégeance à Touba mais aussi par tous les sénégalais épris de paix qui veulent voir un champ politique apaisé.
Mais les démons des finances rendent aveugles les mourides qui sont dans la confrérie non pas par conviction mais pour leurs intérêts financiers.
Et c’est le cas de Youssou Ndour et Modou Diagne Fada.
Ces deux-là sont mourides. Normalement, ils devraient supporter le souhait du porte-parole du Khalife Général des Mourides et le matérialiser.
En lieu et place, Youssou Ndour envoie ses lieutenants comme Mounirou Sy, le « sale » Directeur Général du Bureau Sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA). Figurez-vous que Mouhamadou Mounirou SY, Docteur en Droit et Vice-président du Comité Africain de la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs a clairement avancé que les retrouvailles entre Wade et Macky étaient impossibles. Il a fait une précision en disant que sa réflexion n’engageait pas le mouvement Fékké Ma Ci Bolé de Youssou Ndour, mais c’était déjà trop tard, le mal était fait.
Youssou ne veut pas de ces retrouvailles parce qu’il va perdre en argent. Donc son argent compte plus que la paix du pays.
Si Macky retrouve Wade et ensemble ils créent la grande famille libérale, alors le souhait de Wade de voir le PDS ou les libéraux de rester au pouvoir pendant 50 ans se réaliserait.
Mais Youssou Ndour aura du mal à trouver une place dans ce nouveau tableau. Alors ils fusillent le processus de réconciliation.
C’est comme Fada…Il serait aussi perdant (voir article suivant)…
Penda Sow pour xibaru.com

3 Comments

  1. Vraiment toi,la sale pute de xibaarou, penda sow,peul woor kate,tu mérite même qu’on s’attarde sur toi! démal sammi.

  2. HA NON CE N’EST PAS YOU ,SONT LES RANCUNIERS DU PDS QUI (DE CROIX,AMADOU SALL,BABACAR GAYE ETPAPE DIOP BOU NIAKA BOK GUIS-GUIS),,,)

Les commentaires sont fermés.