Retrouvailles Wade-Macky : Pourquoi Niasse, Tanor et Djibo sont farouchement opposés ?

Ils sont trois personnages qui vont refuser automatiquement l’appel de Touba. Pour rappel, le porte-parole du Khalife général des Mouride a émis le souhait samedi dernier lors du Magal dédié à son père, les retrouvailles entre l’ancien président Wade et son successeur Macky Sall : « j’implore Le Seigneur pour une paix des cœurs au Sénégal, particulièrement entre Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, mais aussi entre vous, la famille libérale. Touba ne cautionne que les actes positifs».
Mais cet appel sera farouchement combattu au Palais de la République par les actuels mange-mil qui ne voudront pas mettre du sable dans le grenier où ils mangent.
Les mange-mil présents au Palais sont Niasse le président de l’Assemblée nationale, Tanor, le leader du PS (parti socialiste) et Djibo Leyti Ka le patron de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd).
Ces trois personnages seront noyées par des retrouvailles entre Macky et son ancien mentor Wade, et cela pour plusieurs raisons.
Ils mangent bien au Palais et depuis 2012. Surtout Djibo Leyti Ka qui vient de rallier le grenier à mil.
Et pour rien au paradis, ces personnes rustres et machiavéliques n’accepteront les retrouvailles de la grande famille libérale parce qu’elles ne sont pas libérales.
Pape Diop va accepter parce qu’il est libéral…
Baldé va accepter parce qu’il l’est…
Même Idy peut accepter s’il remet en place sa fierté trop déplacée…
Mais Niasse, Tanor et Djibo sont des socialistes quoi entourent Macky.
Alors comment des socialistes peuvent-ils accepter une retrouvaille libérale ?
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je pense que Macky vient de montrer les véritables retrouvailles auxquelles il croit. Il est dans sa propre famille politique car « qui se ressemble, s’assemble ».

  2. ALLONS ! CHERE PENDA.VOUS ETES TJRS DISTINGUEE DE LA PERTINENCE DE VOS ARTICLES.MAIS AVEC DE PAREILLES FANTAISIES DE S BASS DU GENRE RETROUVAILLES WADE MAKY VOUS RISQUEZ DE TOMBER DS LE RIDICULE QUI OSE MALGRE TT CE QU ON LUI A FAIT DE SERRER LA MAIN A MAKYAVELIQUE SALE LE TRAITRE.

Les commentaires sont fermés.