Remaniement annoncé…Des ministres chez les marabouts pour « attraper » Macky et Marème

La Première Dame Marème Faye Sall a intérêt à rassembler son armée de marabouts pour protéger son époux Macky Sall contre les « marabouteurs et marabouteuses »
Ils sont nombreux les politiciens qui aujourd’hui, ne dorment plus que d’un seul œil. Depuis que la question d’un remaniement ministériel est évoquée, c’est le branle-bas dans le camp présidentiel. Si certains pensent qu’il faut poser des actes forts pour taper dans l’œil du Président, d’autres activent des lobbies religieux ou ethniques ou font appel à des féticheurs grassement payés pour entrer dans les bonnes grâces du Président de la République. Ceux qui ne sont pas trop sûrs de leur activisme politique ou de leurs compétences, se réfugient derrière des féticheurs pour garder leur poste ministériel.
Un Ministre qui se sent sur siège éjectable était en compagnie de sa maîtresse (une mannequin taxée de pute dans le milieu du showbiz) chez un marabout à Keur Massar. Ce féticheur qui est très réputé pour ses compétences en nomination a reçu ce Ministre de la République et le Top Model dans la nuit de samedi à dimanche.
Les caméras de xibaaru qui ont filmé l’entrée et la sortie de ce Ministre chez ce charlatan, préfère taire son nom en attendant que le prince du Palais fasse son remanient à la sauce marinée par Marème Faye.
Ce Ministre cancre est l’ami intime du Président d’un groupe parlementaire qui avait demandé une sanction atroce pour les étudiants qui avaient caillassé le cortège présidentiel.
A suivre…
Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com