Relation entre Macky et Serigne Moustapha Sy: « Il n’y a jamais eu de problèmes entre les deux »

0
1438

Depuis que Serigne Moustapha Sy a accusé, publiquement le président de la République d’être derrière l’arrestation de Khalifa Sall, il a été fait état de relations tendues entre le guide des « Moustarchidiines » et le chef de l’Etat. Et avec le rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum, père de Serigne Moustapha Sy, l’opinion parle de rapprochement entre les deux…Mais Modo Malick Mbaye, DG de l’ANAMO est convaincu qu’il n’y a jamais eu de problèmes entre Serigne Moustapha Sy et Macky Sall: Et dans ce cas, il préfère que l’on parle de raffermissement d’une relation très ancienne à la place de réconciliation. « Il n’y a jamais eu de crise, ni de conflit encore moins de mésentente entre Serigne Moustapha Sy et le Président Macky Sall« , a-t-il dit tès convaincu.

A en croire M. Mbaye qui dit être proche des deux hommes, cette relation très ancienne est faite de sympathie et d’estime réciproque.

Cependant, il minimise la sortie du guide religieux sur l’affaire Khalifa Sall: « Ce qui s’est passé, c’est dans un contexte politique national et ce contexte a positivement évolué, comme on dit à toute chose malheur est bon, je suis convaincu qu’il y’a un contexte politique pré-électoral mais, ce que l’on peut noter, c’est qu’il y’a une tendance à raffermir les relations« .

Laisser un commentaire