Regardez point par point comment Cheikh Diallo essaie de manipuler Macky, le Palais

Nos confrères de Dakaractu écrivaient hier que Macky voudrait s’attacher les services de Cheikh Diallo : « non contents du travail de communication de Mamadou Thiam, de proches collaborateurs du président Macky Sall voudraient l’écarter. Raison pour laquelle, ils manœuvrent ferme pour faire intégrer l’ancien bras droit de Karim Wade, Cheikh Diallo, dans le pôle communication de Macky Sall. »
Nos confrères ont soit été berné par une source manipulé par Cheikh Diallo, ou c’est Cheikh Diallo lui-même qui se fait passer pour la source…Car cet homme est un dangereux manipulateur.
Si vous suivez la logique vous verrez que cette info ne profite qu’à une seule personne. Et regardez la déclinaison des infos savamment distillées à la presse :
Première info : le chef de l’Etat a reçu Cheikh Dialloça c’est le contact
Seconde info : Cheikh Diallo et Macky marchaient dans le Palaisça c’est la familiarité
Troisième info : l’homme connaît bien les lieux (le palais)ça c’est l’expérience
Quatrième info : l’homme rendait visite à Mackyça c’est l’amitié
A la suite de ce cocktail explosif servi dans la matinée par les quotidiens, les sites internet donne le second volet dans la manipulation
Cheikh Diallo entre au Palais au moment où Macky n’est plus content de son conseiller Mamadou Thiam…Et cette dernière info sur Mamadou Thiam apparait justement au moment où Cheikh Diallo entre au Palais…Quelle mascarade !
Mais comment Macky va-t-il choisir le coach de quelqu’un qu’il a battu ? C’est comme si vous gagnez un match de football et vous limogez votre entraîneur pour prendre l’entraineur de l’équipe que vous avez battu…Ça n’a pas de sens.
Macky a battu Wade…Il a battu Karim…Et avec eux toutes leurs stratégies de com qui portait le label CD (Cheikh Diallo).
Et aujourd’hui, il envisage d’embaucher Cheikh Diallo…Et pourquoi ? Parce qu’il ne connaît rien…
Selon nos sources, celle de xibaaru, c’est Cheikh Diallo qui a sollicité une audience pour remercier Macky d’avoir fait de lui un traitre en liberté…Mais aussi qu’il veut aussi écrire un autre livre intitulé : « Si près…si loin de Macky »
Penda Sow pour xibaaru.com