Référendum…Mimi Touré, directrice de Campagne de Macky ? Une envoyée très spéciale pour lancer le « OUI »

Hier soir, le présidium du ‘’Oui’’  a tenu une conférence de presse pour la mise en place de son comité exécutif en vue du lancement de la campagne pour le référendum. Et c’est l’ancien premier ministre, Aminata Touré dite Mimi qui était venue représenter le président du groupe Benno Bokk Yaakar, Macky Sall.

Coïncidence ou choix ?

Absent, le président de la République s’est fait représenter par son envoyée spéciale, Mimi Touré. Pour le lancement d’une campagne du référendum qui devait débuter dans les deux heures,  une bien curieuse façon pour le président de la République de se faire représenter par une Envoyée spéciale. Et pourtant les représentants ne manquent pas : les alliés qui secondent Macky Sall dans le présidium du « OUI » installé quelques jours plutôt : Tanor, Niasse etc.

Et devant plusieurs leaders politiques alliés et membres du Présidium du « OUI », c’est Mimi Touré qui a été choisi pour lancer la campagne. Il y avait à cette réunion du comité exécutif du « Présidium du Oui » plusieurs leaders du camp présidentiel, dont Maguette Thiam (PIT), Mamadou Ndoye (LD), Arona Ndoffène Diouf (coalition Macky 2012), Malick Diop (AFP), Mor Faye (PS), Seydou Guèye (APR) et l’avocat Ousmane Sèye.

Mais le choix du président Macky Sall s’est porté sur une envoyée spéciale qui n’est qu’un simple membre du SEN de l’APR.

Mimi sur ses grands airs

Et elle a tenu la dragée haute. Comme si c’était en 2012 où elle était directrice d’une campagne victorieuse de Macky Sall contre le vieux président Wade, Mimi Touré a décliné la feuille de campagne proposée par Macky et les approches : « Dès demain la campagne va démarrer et nous irons à la rencontre de tous nos compatriotes pour les faire comprendre le projet de réformes et combiné différents types d’activités et différents type de communication. Cependant, un ciblage sera fait pour mieux enrôler bon nombre d’électeur il s’agit de cibler les jeunes les femmes et les religieux. Des sites internet seront ciblés aussi pour parler aux nouveaux types d’électeurs qui les utilisent, aller dans les marchés et faire du porte à porte. Nous allons nous retrouver sur le terrain pour taire les querelles nous sommes différents et chacun aura son mot à dire ».

C’est Mimi qui parle au nom de tous et emploie le pronom « NOUS » comme si elle était la directrice de campagne…

 Mobel Sirah Ba & Waré Ndoye

1 Comment

  1. UNE ASSOCIATION D’HOMOSEXUELS RÉUNIE HIER DANS UN HÔTEL HUPPÉ DE DAKAR APPELLE SES MEMBRES À VOTER OUI MAIS SURTOUT D’ÉVITER DE PRENDRE PUBLIQUEMENT POSITION DE PEUR D’AFFAIBLIR MACKY
    C’EST OFFICIEL: LES HOMOSEXUELS VOTENT MACKY. LES NOUVEAUX DROITS, C’EST CA.

Les commentaires sont fermés.