Racine Sy est-il intouchable ? De scandales en scandales…Et sans audits ni poursuites…Lisez vous même

Racine Sy devrait être audité immanquablement comme tous les autres gestionnaires et responsables de nos deniers publics en un moment donné, lui, pour avoir été PCA de l ’Ipres et ensuite de la CSS avant de retourner à l’Ipres.
Et c’est bien au cours de sa gestion, de connivence avec certaines personnes, qu’il y a eu les scandales fonciers les plus extraordinaires dans notre pays, que nous n’avons jamais connus dans le passé.
C’est sous son mandat que l’Ipres a été contrainte d’acheter sans objet les terres de l’aéroport, pour réaliser le fameux Monument de la Renaissance.
Tenez-vous bien, 27 milliards de l’argent des retraités ont été décaissés pour acheter les terres de l’aéroport à 150.000 FRS le mètre carré, alors qu’elles ont été cédées à Mbackiou Faye à seulement 4410 FRS le mètre carré.
Est-ce que ses nombreuses entreprises de Racine, que l’on ne compte plus dans le pays, sont à jour de leurs redevances auprès de nos institutions sociales ?
Certaines d’entre elles sont d’ailleurs en faillite, comme risque de le devenir sous peu le King Fahd Palace, si l’état continue de lui confier la gérance de cette importante entreprise stratégique par sa capacité dans le secteur du tourisme.
Ses employés disent être D’accord pour un Sénégalais honnête aux mains propres et compétent, mais non au chauvinisme étroit, qui ne fera que permettre à certains d’entre nous de se remplir encore malhonnêtement et indécemment les poches, au détriment des travailleurs et contribuables sénégalais.
Un Appel d’offre est une voie obligée. Et, elle est la plus juste pour donner la chance à tous les prétendants. Et si toutefois, l’étranger offre des conditions plus intéressantes car nous en affaires, avec le respect strict des intérêts de notre pays et de la législation du travail, il faudra lui donner la gérance.
En tout cas, tout le monde sait que Racine est le moins indiqué parmi tous, car, il n’a aucun grain de patriotisme pour son pays. C’est un vrai capitaliste égoïste sans foi ni
Racine Sy a délibérément fermé des hôtels au Cap Skirring pour tuer la destination Cap Skirring. Savana, qui était le plus bel hôtel de la Casamance l’a été aussi
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

6 Comments

  1. il est dangereux cet eternel transhumant qui est avec tous les regimes qui se succedent au senegal
    il ne croit qu’a l’argent et qu’a ses interets du moment.le reste il s’en foue

  2. mougne léne quand macky perdra le pouvoir il sera plus gestionnaire du king fadh palace
    son contrat avec l’etat du senegal est une grave erreur

  3. Senegal Dafa nekh quoi ces gens pillent nos maigres ressources et ils
    ne leur arrivent rien du tout.au contraire ils sont encouragés et bien protegés

  4. il devrait être convoqué par la CREI. c’est une personne nuisible ama la société c’est un vrai délinquant financier

Les commentaires sont fermés.