Qui est vraiment Abdou Latif Coulibaly ? Voici l’homme qui avait critiqué Macky et son ministre de l’Intérieur

Lors de la séance de dédicace de son livre « L’alternance piégée », pour faire croire que son livre n’est pas guidé par la politique, et qu’il est un journaliste d’investigation (??) libre, Latif Coulibaly déclare: « Je n’ai jamais fait de la politique ».
Pour être choisi comme candidat, parmi d’autres, de la coalition Benno Alternative 2012, pour afficher qu’il a l’expérience nécessaire pour mériter ce poste, Latif déclare: « J’ai toujours fait de la politique.
Lorsque Macky est arrivé au pouvoir, et qu’il a constitué son premier gouvernement sans y intégrer Latif Coulibaly, ce dernier a déclaré: Macky Sall ne respecte pas les conclusions des assises nationales auxquelles il a souscrit. Les assises nationales ont retenu en consensus qu’un ministre de l’intérieur ne doit pas être issu d’un parti » [Mbaye Ndiaye de l’APR était alors ministre de l’intérieur].
Après modification de ce gouvernement, Macky intègre Latif comme ministre de la bonne gouvernance. A la question de ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, toujours issu de l’APR, Latif déclare: « L’essentiel pour un ministre de l’intérieur c’est d’organisation des élections transparentes et sans contestations.
Voilà Latif Coulibaly.
Cet homme a complètement fini de se griller. Il n’est là que parce que Macky est là. Mais sincèrement, même parmi les plus farouches souteneurs de Latif, publiquement, vous n’en trouverez aucun qui, lors de ses intimités face au Créateur, prie que ses enfants fassent le même parcours que celui de Latif.
Xème, forumer