Que vaut Serigne Mbacké Ndiaye ? Un vaurien ressuscité par Gorgui Wade et qui finit par le trahir…

Posez-vous une seule question : quel est le poids électoral de Serigne Mbacké Ndiaye ? Cet homme n’a jamais gagné une élection, Et il a porté la poisse à tous les régimes qu’il a soutenus.
Il était avec le PS quand Diouf perdait en 2000. Puis avec Wade quand ce dernier perdait en 2012. Et pourquoi tous les candidats que Serigne Mbacké Ndiaye soutient, perdent-ils tous ?
C’est parce qu’il ne leur apporte rien.
Au fait quel est son poids électoral ?
Khombole est son fief. Cette localité située à quelques 35 kilomètres de Thiès, avant Bambey et après Ngoundiane, n’a jamais connu une victoire de Serigne Mbacké Ndiaye. Et pourtant il se réclame politiquement de ce terroir.
Depuis sa naissance, il n’a jamais gagné un seul siège de conseiller municipal dans Khombole commune et département.
Alors pourquoi est-il important ? Avant Wade, il écumait les couloirs des presses pour le compte des politiciens qui achetaient mieux ses services. Il le faisait tantôt pour Abdourahim Agne et tantôt pour Mamadou Diop, alors maire de Dakar.
Cet homme ne peut pas vous dire une seule élection qu’il a gagnée. Karim a au moins gagné en 2000 avec son père même s’il a perdu deux fois de suite en 2009 et 2012.
Cet homme qui ne représente rien n’a qu’un seul atout : sa mauvaise langue et son esprit tordu…
Penda Sow pour xibaaru.com