Que fait Wade en France…? Il se repose au moment où son parti meurt et l’opposition dépérit

Me Abdoulaye Wade est retourné en France depuis le lundi 15 juin 2015 bien avant le mois de Ramadan. L’ancien président de la République a pris l’avion après s’être rendu à la prison de Rebeuss pour voir son fils Karim…
Cela fait 4 mois et demi que le vieux est en France…Et depuis tout ce temps, son parti avale des couleuvres et se meurt avec la complicité des kamikazes du pouvoir tapis dans les instances du PDS.
Son fils en prison, son parti laminé par le fada judas Diagne, Wade est reclus à Versailles…Pour certains, le secrétaire général du Parti se repose. Et pour d’autres, Wade est vieux et il se requinque avec ses médecins avant de revenir…
Vieux ou malade ?
Quoiqu’on dise ou raconte, Me Abdoulaye Wade est à Versailles et reçoit des invités. Il s’organise avec le Front patriotique pour la défense de la république (FPDR). Il reçoit les politiques les leaders de partis. Mamadou Diop Decroix de And-Jëf/PADS, Pape Diop du Bokk Gis Gis…Et bientôt Abdoulaye Baldé de l’UCS. Il a même reçu Roland Dumas, l’ancien ministre des Affaires Etrangères de la France.
Et selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), le vieux reçoit aussi les avocats de son fils. Me Seydou Diagne est le plus souvent en vue à Versailles. C’est normal, il vient chercher les honoraires…Même si le Vieux est en ce moment dans des difficultés financières.
Mais ce qui n’est pas normal, c’est le fait que Wade reste en France et regarde son parti mourir et l’opposition s’affaiblir.
Même s’il lui restait une seconde de souffle, il aurait dû être au Sénégal pour consacrer ce dernier souffle à la libération de tous les otages politiques et à la dynamique de son parti.
Aujourd’hui, vu l’état dans lequel se trouve l’opposition avec la recrudescence des forfaitures et des injustices, Abdoulaye Wade doit pouvoir libérer le peuple Sénégalais avec le peu d’énergie dont il dispose.
Malade ou pas, vieux et faible, il doit retourner au Sénégal pour engager son ultime combat…Et c’est vrai, c’est son dernier combat : redonner au Sénégal son lustre démocratique d’antan…
On sait qu’il est déjà dans l’histoire…Lui-même le sait ; le monde entier connait déjà le président Wade, maître de Macky, père adoptif de Idrissa Seck, Ousmane Ngom, Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Souleymane Ndéné Ndiaye, Aliou Sow, Modou judas Diagne, Babacar Gaye, Habib Sy, Awa Diop, Woré Sarr, Farba Senghor, Samuel Sarr, Pape Samba Mboup…
Alors qu’attend-il pour retourner au Sénégal ?
Le pouvoir est dans la rue. Et il est exercé par le peuple. Et ce peuple n’attend que Me Wade…Pour virer Macky du Pouvoir.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. De grâce laissez Wade a Paris. Quel PDS se meurt? Quant à fada il n’a réussi qu’à unifier l’opposition sénégalaise. Que le vieux reste là bas et nous laisse manoeuvrer puis qu’il rentre quand tout le travail en sourdine sera fait . A ce moment qu’il vienne le tapis rouge déroulé. Xibaaru parfois je ne vous comprend pas .

Les commentaires sont fermés.