Que fait Karim Wade au Qatar ? Pourquoi ne voit-il pas son père et sa mère ?

Voici l’histoire d’un homme qui est emprisonné pendant plus de trois ans et qui ne peut ni voir son père ni sa mère après sa libération.

Karim Wade est fait prisonnier le 17 avril 2013. Il est incarcéré à la prison de Rebeuss pour enrichissement illicite. Avant l’ouverture de son procès, son  vieux père de 87 ans (à l’époque) se rend au tribunal. Il fait des tournées dans tous les foyers, religieux et sociaux, pour expliquer l’illégalité de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite qui va juger son fils.

Sa mère, présente au tribunal dès l’ouverture du procès, essuie le revers d’une police très politisée. Elle est malmenée mais elle tient bon. C’est l’instinct d’une maman qui veut assister son fils. Elle brave toutes les turpitudes pour voir son fils et le protéger.

Abdoulaye Wade, le père défie la police pour se trouver au pied de l’Obélisque de Dakar en conquérant rien pour son fils…

Mais quand trois ans plus tard, ce fils pour lequel ils se sont battus, sort de prison, il prend un jet privé en direction du Qatar sans les voir.

Et il arrive au Qatar et y reste…

Mais pourquoi ne voit-il pas ni son père qui a un âge très avancé ? Et sa maman chérie ?

Si Karim a pris un jet privé pour rallier le Qatar dès sa sortie de prison, c’est qu’il peut prendre un avion pour aller voir son papa et sa maman en France. Il n’a pas besoin de visa. Il est Français. Rien ne l’empêche de rentrer chez lui en France…

Et si le Qatar était une seconde prison pour Karim Wade ?

Personne n’y pense…Mais Karim Wade n’est pas libre de ses mouvements au Qatar…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.