Pourquoi You rejette l’appel de Touba sur les retrouvailles Wade et Macky ?…C’est l’argent et rien que l’argent !

Tout le monde plébiscite l’initiative de Touba sauf Youssou Ndour

Pour qui se prend le Ministre Conseiller Youssou Ndour?
Depuis qu’il a goûté aux délices du pouvoir, l’ artiste planétaire confond le showbiz et la politique.
Avant hier, le Ministre Conseiller a piétiné l’appel de Touba par l’intermédiaire du complexé Mounirou Sy. Le coordonnateur de son mouvement « Fékké Ma Ci Bolé » qui pète plus haut que son derrière, a osé cracher sur les retrouvailles de la grande famille libérale proposée par Touba.
Bien sûr ce manque de respect ne pouvait avoir lieu que sur le plateau télé de la personne qui a commandé cet acte, à savoir la TFM.
Même si l’argent a des raisons que la raison ignore, Youssou Ndour n’a nullement le droit de prendre les sénégalais pour des imbéciles. Comment peut-on s’opposer à l’appel de Touba qui demande au Président Macky Sall et à Me Wade de fumer le calumet de la paix pour de bon?
Pour oser dire  » NON  » à l’appel de Touba qui veut mettre fin à la guerre entre le Président Macky Sall et Me Wade, Youssou Ndour se doit de présenter des excuses publiques.
La dimension de l’artiste planétaire devait faire de lui un régulateur social. Mais pour continuer à narguer et à bouffer le pognon du Président Macky Sall, Youssou Ndour est prêt à tout malheureusement.
Pour la première fois dans l’histoire du politico-religieuse du Sénégal, un homme a osé dire  » NON  » à Touba. Maintenant c’est clair, l’ancien Ministre de la Culture est prêt à hypothéquer le l’avenir du Sénégal rien que pour préserver ses intérêts personnels.
C’est inadmissible et de la foutaise!!
S’il y a quelqu’un qui est contre la paix au Sénégal c’est bien Youssou Ndour.
Touba a toujours voulu et prôné la paix politique au Sénégal et a toujours sollicité la fin de la recréation belliqueuse entre le Chef de l’Etat Macky Sall et Me Wade.
Pour qui se prend ce DG du BSDA pour avoir défié et piétiné l’appel de Touba? Tout le monde sait qu’il a été envoyé par Youssou Ndour pour commettre ce sale boulot. Depuis quand Youssou Ndour est devenu un diviseur pour mieux régner?
Son rôle est de travailler pour une paix sociale. Même sympathique et talentueux journaliste Mamoudou Ibra Kane était surpris et choqué de la diarrhée verbale de Mounirou Sy.
Ce genre ce serpent venimeux n’a pas de place dans l’espace Politique du Sénégal.
Quelle peste !!!
Que représente cette brebis galeuse? D’où sort ce vaurien de Mounirou pour oser bafouer la réconciliation souhaitée par Touba?
Qui est ce farfelu de Mounirou pour qui a osé cracher sur le dialogue lancé par Touba?
Pour protéger ses avantages pécuniaires et fonciers, Youssou Ndour n’a nullement le droit de remuer le couteau dans la plaie et de prôner des batailles. Il est temps que le Ministre Conseiller hygiénise ses rapports avec l’argent.
Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com

3 Comments

  1. L’histoire se bégaye. Oui. Elles se répète.Fada est un traître comme son grand-père qui avait fabriqué la poudre mystique qui avait tué lat dior. Son porte-parole (Ngagne thioro sall)est le petit-fils de demba war sall. Donc le sang de traitre se transmet. Le naturel est le sang. Fada s’allie avec son cousin le fils de béthio thioune.

Les commentaires sont fermés.