Pourquoi Wade se tait et ne bouge pas ?…Des marabouts négocient avec Macky pour libérer son fils Karim

C’est normal tout ce qui se passe au PDS…Un vieillard qui joue son va-tout…Et des militants fidèles et dévoués qui regardent ce vieux « tuer » le seul parti pour lequel ils ont résisté.
Selon plusieurs sources concordantes, le président Abdoulaye Wade espère la libération de son fils par la médiation entreprise par plusieurs chefs religieux de Touba et Tivaouane.
Et cette info a été confirmée par nos confrères de Sud Quotidien. Dans un article publié hier avec le titre suivant : « LE LOBBY MARABOUTIQUE S’ACTIVE POUR LA LIBERATION DE KARIM », nos confrères de Sud Quotidien ont révélé que « d’intenses lobbys, notamment maraboutiques, sont en train de s’activer pour la libération de l’ancien ministre. Ce qui expliquerait, selon la même source, le calme qu’observe actuellement l’ancien chef de l’Etat, par rapport aux actions envisagées sur le plan nationale ».
Les révélations de Sud concordent avec celles de Xibaaru. Karim sera élargi de prison pour deux raisons.
Le palais tient à la libération de Karim Wade parce que des chefs religieux et pas n’importe lesquels ont demandé à Macky de libérer Karim…
Et l’autre raison, c’est que le Palais ne voit plus l’intérêt de garder en prison, un opposant qui ne présent aucun danger…Puisqu’il ne pourra plus se présenter à l’élection présidentielle parce qu’il ne remplit pas les conditions prévue par la constitution en son article 28 qui précise que « Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise ».
Et ce prisonnier-candidat est un binational : il franco-Sénégalais…
Et les militants du PDS, frustrés et offusqués de ces dernières révélations faites par les avocats de Karim sont désemparés. Ils ne savent plus quoi faire. Même le leader adulé, Abdoulaye Wade observe un mutisme loin de Dakar, dans sa résidence Versaillaise…Parce qu’il attend son fils qui sera bientôt libre…
Et lorsque Wade verra son fils franchir le seuil du pavillon du 15 avenue de La Maye à Versailles, il tournera la page « Sénégal » de son répertoire…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Et pourtant, même quand le vieux en silence et ne bouge pas et laisse « mourir » son parti, Macky hurle partout que la succession de ses déconvenues (affaire Diack qui salit sa « victoire », avis du Groupe e Travail) sont dus à l’oeuvre du vieux qui aurait recruté un cabinet pour le salir, un cabinet qui aurait sûrement mis du laalo sur la langue de Diack. Alors, si le vieux quittait son silence et bougeait, est ce que notre Macky ne tomberait pas en syncope ?

  2. Mobel,je constate que ta ligne éditoriale a viré de 180 degré.Ce n’est pas un blame,c’est juste une constatation.Libre à toi de faire ton choix(ami d’hier et adversaire d’aujourd’hui),ainsi va la vie.Bonne chance pour ta nouvelle trajectoire

Les commentaires sont fermés.