Pourquoi Macky Sall est petit ?…Il va envoyer 6 étudiants en prison pour le restant de leur vie

Le Sénégal n’est plus ce grand pays de par ces grands hommes et ses illustres présidents. Tous les 3 premiers présidents du Sénégal ont brillé par leur générosité et leur sens du pardon.
Mais le 4ème président, Macky Sall est un homme méchant. Au vrai sens du terme, il n’a pas de cœur. Après avoir permis à sa police de rentrer sur le campus et de tuer l’étudiant Bassirou Faye, aujourd’hui, c’est lui-même qui envoie aux chambres criminelles des étudiants qui ont manifesté pour clamer leurs droits bafoués.
Après son passage mouvementé à l’université de Dakar le 31 juillet dernier, 5 étudiants (bizarrement des membres du Parti Démocratique Sénégalais) ont été arrêté sous le motif que ces jeunes ont lancé des pierres sur le cortège du Président de la République. Des accusations ciblées et orientées vers un parti d’opposition, le PDS. Des pierres fusaient de partout. Et on accuse les jeunes étudiants libéraux comme si les pierres étaient peintes en bleu (couleur du PDS).
Et pis, le secrétaire général adjoint du MEEL (mouvement des élèves et étudiants libéraux) qui s’est rendu au commissariat pour s’enquérir de la situation de ses amis interpelés, a été lui-même arrêté. Un abus de pouvoir de la part de la Police.
Et selon les sources judiciaires, ces 6 jeunes du PDS vont être traduits aux assises pour atteinte à la vie du Président de la République et risquent 20 ans de travaux forcés…
Ça fait rire ou pleurer ? Mais ça fait pitié !
Macky instaure l’intimidation et la peur, brandit les menaces et emprisonne les plus résistants. Après avoir gardé pendant 4 mois dans geôles une jeune lycéenne de 19 ans qui n’avait rien fait, revoilà Macky qui s’apprête à envoyer en prison 6 jeunes étudiants pour le restant de leur vie. Adieu leurs études et pourtant ils doivent l’espoir de leurs familles respectives.
Mais ce qui est plus désolant, c’est le silence coupable des familles religieuses. Elles ne jouent plus leur rôle de régulateur social…Elles laissent Macky faire depuis 2013 date des premières arrestations. Et mieux, elles le bénissent.
Macky mettra en prison tous les sénégalais qu’il voudra, mais il partira comme ses prédécesseurs tôt ou tard…Et là, il devra répondre de tous ses actes. Sa famille répondra. Son régime rendra compte…
Ce jour viendra !
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Tu es vraiment nulle et n´exprimes que que nuls ppoint de vu au lieu de te limiter à informer. Tu crois que que les Chefs religieux qu´ils soient chretiens ou musulmans vont toujours se Lever pour tout ou rien, pour n´importe qu´el cretin.

  2. Mais qui a publié cette soi-disant article?Je me demande bien dans quel pays nous sommes.Si vous n´accéptez toujours pas que Macky Sall est le président de la République, alors changé de nationalité en attendant et aller vivre dans un pays oú l´anarchie régne!

Les commentaires sont fermés.