Pourquoi les jeunes de la Cojer refusent de parler le même langage ?

Au Sénégal, les politiciens veulent toujours aller  en rangs dispersés. Ceux qui excellent en la matière sont sans nul doute les membres du parti de Macky Sall. Il ne se passe une semaine sans que des membres du même groupe ne se lancent des piques par presse interposée. Les jeunes qui devraient rompre avec ces pratiques d’une autre époque semblent ravir la vedette à leurs ainées.

Le comportement de certains jeunes  de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer)  l’illustre parfaitement. En effet, Abdoulaye Khouma de la Cojer de Kaolack a fait une sortie pour  montrer son désaccord par rapport  au fait que l’ancien premier ministre, Aminata Touré, fasse campagne à Kaolack.  Le chargé de la communication et son adjoint de la Cojer de la même région sont montés au créneau pour  charger leurs camarades avant de montrer leur soutien à l’envoyé spécial du chef de l’Etat.

L’on se rappelle, la semaine dernière, les membres de la Cojer de Rufisque se sont illustrés de la même manière. Seulement, pour ce cas, c’est le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui a était visé. Et malgré la sortie de la patronne Thérèse Faye Diouf pour faire du recadrage,  rien n’y fit.

 

Partager

Laisser un commentaire