Pourquoi les Diplomates du Sénégal à Genève mentent…Demain il y a bel et bien une réunion su Karim…

Toutes les astuces sont bonnes pour jeter l’opprobre dans le camp adverse. Et l’astuce des services de Mankeur Ndiaye était de servir un communiqué pour faire croire au peuple Sénégalais que Karim ne serait pas à l’ordre du jour de la prochaine Session du Conseil des Droits de l’Homme se tient à Genève du 14 septembre au 02 octobre 2015…
C’est vrai…Karim Wade ne serait pas à l’ordre du jour pendant cette session. Mais le vice du communiqué de nos chers Diplomates de Genève vient de son contenu et xibaaru a pris le temps nécessaire de faire une investigation sur le terrain…
Dans son communiqué, les diplomates de Macky sèment la confusion…en déclarant que : « Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, dont le siège est à Genève, n’a jamais été saisi du dossier de M. Karim Wade et par conséquent aucune délibération de ce Conseil n’a, à ce jour, porté sur l’affaire M. Karim Wade »…
Mais c’est archi-faux…selon un juriste-Diplomate rencontré sur place, « le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a déjà été saisi du cas Karim Wade à travers le groupe de travail ». Et l’homme nous montre un document pour étayer ses propos : « regardez le calendrier de la 30ème session qui va se tenir du 14 septembre au 02 octobre. D’abord il n’y a pas que 10 points comme le dit le communiqué que vous me présentez…comptez déjà le nombre de pays et vous aurez le nombre qui est supérieur à dix » voir document ci-dessous des cas (et non dix) comme le dit le communiqué des diplomates de Macky…Et surtout que tout le travail du conseil des droits de l’Homme est basé sur les rapports du groupe de travail que vilipende l’Etat du Sénégal

conseil des droits genève

Et le Diplomate juriste européen continue son argumentaire :
« Je suis profondément choqué quand je vois que dans le communiqué quand je lis que la Séance de travail du 02 septembre sera l’occasion d’un échange informel entre le Sénégal et les membres du Groupe de travail…Mais c’est grave de discréditer le groupe de travail qui est l’élément central du conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève. On ne travaille que sur les rapports du groupe de travail. Set sans rapport du groupe de travail, pas de Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies…C’est vraiment affligeant et humiliant de traiter de la sorte un groupe de travail qui fait des rapports sur les détentions arbitraires à travers le monde et je vous montre ce document pour vous dire que la session du 02 septembre n’est pas informel et est inscrit dans le calendrier »…Voir le document ci-dessous…Le groupe de travail n’est pas informel et est bien inscrit…

calendrier genève

Le mensonge et rien que le mensonge…L’Etat du Sénégal sert encore le mensonge. Et cette fois-ci ce sont des diplomates qui sont impliqués dans ce mensonge planétaire. Mankeur réveillerait même le diable de son enfer pour faire élire Macky Sall…Ils font pitié ces « DIPLOMACKY »

Mobel Sirah Ba, envoyée Spéciale à Genève

4 Comments

  1. Une seule question aurait permis de détecter le mensonge au moment où il était débité. Et je l’ai souligné dans mes commentaires.
    Quel serait l’intérêt des avocats de Karim de faire un pareil mensonge, au vu de tous les risques face à la batterie médiatique de Macky Sall ?

  2. LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE.LE POUVOIRE FAIT TJRS LA POLITIK D AUTRICHE.ILUSE A CHAQUE FOI DE MENSONGES ET DE RUSES.APRE LE DEFERLEMT POPULAIRE A L OCCASION DE LA SORTIE DE S ASSAN MBAKE LE POUVOIR N A TROUVE MIEUX KE DE MANIPULER KELKES BEUK NEK VERREUX A TRAVER LES MEDIA

  3. Un Etat menteur, un Président qui fait honte, jamais je ne pouvais imaginer que mon pays tomberait aussi bas mais c’était sans compter sur Macky family.
    L’incarnation du mal, la diable personnifié, il ment et fait mentir toute la République au même cadence et il accélère de plus belle chaque jour que Dieu fait. Tant mieux pour Karim qui, patiemment suit son chemin qui conduit à la victoire. Ils se ridiculisent eux-mêmes et on n’a même pas besoin d’y ajouter car Dieu est trop fort quand il arrive il n’y a plus de mensonge qui tienne c’est pourquoi : « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». LA VERITE APPROCHE

  4. Un Etat menteur, un Président qui fait honte, jamais je ne pouvais imaginer que mon pays tomberait aussi bas mais c’était sans compter sur Macky family.
    L’incarnation du mal, la diable personnifié, il ment et fait mentir toute la République à la même cadence et ils accélèrent de plus belle chaque jour que Dieu fait. Tant mieux pour Karim qui, patiemment suit son chemin qui conduit à la victoire. Ils se ridiculisent eux-mêmes et on n’a même pas besoin d’y ajouter car Dieu est trop fort quand il arrive il n’y a plus de mensonge qui tienne c’est pourquoi : « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». LA VERITE APPROCHE

Les commentaires sont fermés.