Pourquoi la TFM de Youkhou Ndour veut « tuer » le consul du Sénégal à Milan…?

Une info de certains internautes a été très prise au sérieux par les journaleux de la TFM qui en ont fait le sujet principal du plateau de Jakaarlo d’hier vendredi.

En effet Khalifa Diakhaté, animateur principal de l’émission Jakaarlo a érigé une sombre histoire non vérifiée sur le consulat du Sénégal à Milan pour faire le procès de l’administration sénégalaise…Surtout que le pays vient à peine d’organiser un forum sur l’administration sénégalaise…

Et au menu, il était question du « Consulat du Sénégal à Milan fermé pour cause de baptême ».

Et plusieurs intervenants dont l’ancien ambassadeur du Sénégal à Banjul, qui ont appelé la TFM pour se plaindre des imperfections de l’administration sénégalaise.

La TFM a-t-elle mesuré l’ampleur des dégâts qui peuvent découler de son émission qui accuse une structure de l’Etat sur la base d’une simple info d’internaute reprise par les sites en ligne dont xibaaru qui se fait aussi une autocritique…

Un internaute publie sur la toile que le « Consulat du Sénégal à Madrid est fermé pour un  baptême.

Le consulat réagit tardivement en parlant d’un retard d’une heure.

Mais l’émission « Jakaarlo de la télé de Youkhou a été sans pitié. Bouba Ndour le frère du boss Youkhou revenait toujours sur le cas du consulat de Milan.

Et après plusieurs complaintes, nos confrères « mange-mil » sont passé au problème crucial de la grève des enseignants.

Mais concernant la consule du Sénégal à Milan, personne sur le plateau n’a parlé d’info confirmée. Ils partaient tous sur des infos des presses en lignes dont xibaaru. Mais était-ce vraie ? Personne n’a eu le temps de vérifier.

C’est comme si la télé de Youkhou voulait éliminer la consule de Milan…Dans le but d’installer un membre de « Feeké Ma Ci Bolé » ? Selon une source, une responsable de Feeké Ma ci Bolé très connue convoite le poste du Consul Général du Sénégal à Milan

Penda Sow pour xibaaru.com