Pour cumul de factures impayées, le maire de Sédhiou privé d’eau depuis plus de 15 jours !

Le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop passe de bons moments à Dakar pendant que sa mairie souffre de pénurie d’eau depuis plus de 15 jours.
La Mairie de Sédhiou n’a plus d’eau potable. Cette situation dure depuis plus de 15 jours. Lasse de courir derrière des factures impayée d’un montant de plus de cinq millions, la Société des eaux (SDE) a décidé de couper le jus.
La Mairie par la voix de son premier adjoint soutient avoir soldé la facture du compteur de la Mairie depuis plus d’une semaine. « Je me rend compte que certaines factures sont payées depuis 2014 », fait remarquer Abdoulaye Coly.
Mais les factures d’autres édifices tels que la grande mosquée et la place publique qui relèvent de la Mairie restent impayées. C’est pourquoi, appliquant le principe de la solidarité des comptes, la SDE maintient la suspension de fourniture. Ce que le Maire adjoint ne comprend pas et parle d’ « acharnement ».
« En règle normale et de Justice aucun compteur ne peut condamner un autre compteur », tonne Abdoulaye Coly.
Cette coupure d’eau intervient peu après celle du courant. C’est dire qu’au moment où le Maire Abdoulaye Diop se la coule douce à Dakar la traversée du désert continue pour l’institution municipale de Sédhiou.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com