Plus rien ne va entre Macky Sall et les jeunes marabouts Mbacké Mbacké:  » Personne ne va voter pour lui à Touba »

2
416

Le Président Sall s’est encore fait des ennemis à Touba. Et il s’agit des jeunes marabouts. Très remonté, leur Président, Serigne Ahma Mbacké Mourtada Khadimoul Rassoul,  a soutenu que Macky Sall n’est pas un disciple de Khadim Rassoul : « Nous à Touba, nous savons que  le Président Macky Sall n’est pas un disciple de Serigne Touba. Il nous a trouvés là bas et nous savons beaucoup de choses sur lui », a dit le petit fils du fondateur du mouridisme.

« Ce que nous exigeons de lui, c’est qu’il fasse tout le nécessaire le plus rapidement possible dans la confection des cartes d’identité biométriques. Et qu’il sache dores et déjà qu’à Touba, pour les prochaines élections, personne ne va voter pour lui à Touba », a fait savoir le jeune marabout.  « Nous sommes prêts à lui barrer la route en donnant le « ndigeul » à tous les mourides pour que personne ne vote pour lui », a-t-il ajouté. Il dit ne pas être convaincu par les actes posés par le chef de l’Etat, ce qui le pousse à  demander à tous les disciples du fondateur du mouridisme de ne pas voter pour lui aux prochaines élections législatives.

Poursuivant, il fera savoir que « ceux qui sont avec lui en train de faire de la politique politicienne sachent qu’ils vont aller en prison lorsqu’il ne sera plus au pouvoir.  A commencer par cheikh Kanté, le directeur général du Port Autonome de Dakar, quine croit qu’à l’argent. Pour lui, «  ce dernier sera le principal principal de la chute de Macky Sall.  Il lui demandera, dans la foulée, d’arrêter de parler de Serigne Saliou Mbacké qui, selon lui,  ne le connait même pas.

Aussi, le fils de Serigne Mourtada Mbacké déplore le marché de l’hôpital de Touba que le Président Sall a octroyé à certains : « A Macky Sall nous disons que les trois « Mbacké Mbacké » à qui il a confié l’hôpital en construction n’ont pas les compétences requises pour piloter les travaux » « tout le monde sait qu’il l’a fait pour leur faire plaisir. Ils ne maitrisent pas ce travail. Que Macky Sall leur retire ce marché au profit de personnes compétentes », a-t-il exigé.

 

2 COMMENTS

  1. C’est quoi cà?Ou sont les critiques à l’encontre du président pour justifier la levée des boucliers?C’est parce qu’il a octroyé des marchés publics aux uns et pas aux autres qu’il doit être sanctionné aux prochaines échéances électorales?Pourtant Wade aura tout fait pour ces petits marabouts-et puis marabouts de qui,de quoi,de quelle utilité pour ce pays-,et pourtant sa chute fut légendaire (avec seulement 35 p.c des Sénégalais.Pour qui se prennent ces gens là pour se croire au dessus des Sénégalais.
    Mais si un jour cette tendance arrivait à faire chuter Macky,ce serait une bonne chose pour lui.Car « Illa Touba » qu’il s’efforce à réaliser n’est par une priorité pour ce Sénégal.Ce serait une bonne « rétribution « pour sa politique,et il comprendrait que même s’il octroyait toutes les richesses de ce pays,ces paresseux en redemanderaient encore plus.
    Alors que les 65 p.c qui n’avaient pas suivi les ndigueul attendaient des ruptures profondes d’avec les formes de gouvernance antérieures.
    Ce serait donc le prix minimal de la trahison.

  2. Dabgay katt ndayam doul rek domou khaj macky sall di sa Baay mandikat bi demal wakhat mbaathio.

Comments are closed.