Plus de 20 morts dans l’attaque de l’hôtel Splendid de Ouagadougou

L’attaque armée perpétrée contre l’hôtel Splendid, en plein centre de Ouagadougou a fait, vendredi soir, une vingtaine de morts, selon plusieurs témoignages recueillis sur place dans la capitale burkinabè. Al-Mourabitoune (AQMI) revendiquerait l’attaque du Splendid hôtel ce vendredi 15 janvier dans ce communiqué en arabe (ci-dessous).

message aqmi burkina

Ces mêmes sources indiquent que cette attaque a été menée par trois individus enturbannés qui auraient pris d’assaut l’hôtel après avoir incendié des véhicules à l’extérieur. Un assaut des Forces du Burkina Faso est en préparation. Ces forces pourront bénéficier d’un appui des forces étrangères notamment françaises.

Situé à l’avenue Kwamé N’krumah, l’hôtel Splendid, l’un des principaux hôtels de Ouagadougou est fréquenté par des occidentaux, et des membres des institutions nationales et internationales.Le restaurant Cappuccino, situé en face de l’hôtel Splendid, a été également ciblé. La piste terroriste est de plus en plus évoquée.

Le groupe al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’attaque, selon SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes.