Pape Samba Mboup dit tout : Les marabouts ont « zappé » Wade…Si Wade revient au pouvoir…

Lors de la réunion de ce samedi 12 Septembre dans le 15ème arrondissement de paris (France), le ministre Pape Samba Mboup qui a rendu visite aux militants de la Fédération Pds France a parlé de tout et vraiment de tout.
Dans une vidéo très courte, l’ancien ministre, chef de cabinet de Wade a parlé des marabouts et le pouvoir, des passeports diplomatiques et surtout des relatons entre Wade et les marabouts…
Il est déçu de l’attitude de certains marabouts…
« Quand Abdoulaye Wade était au pouvoir, il a tout fait pour les marabouts…Mais aujourd’hui, les marabouts… »
La suite, c’est Pape Samba Mboup qui parle dans la vidéo…Une exclusivité xibaaru

5 Comments

  1. LAISSEZ LES MARABOUTS EN PAIX ,SONT DES DIGNITAIRES QUI N’ONT JAMAIS FAIT L’OPPOSITION , ILS ACCOMPAGNENT TOUJOURS LES REGIMES DEPUIS LAMINE GUEYE , SENGHOR ET ILS N’APPARTIENNENT A PERSONNE SEULEMENT A LA POPULATION

  2. Je n’imaginais pas ce gars si con. Je comprend mieux maintenant la chute précipitée de Wade, le très mal entouré. C’est très triste pour le Pds.

  3. Les vieux grands singes s’amusent toujours à détruire leur espace de vie avant rendre l’âme. Pour mettre en mal les petits singes héritiers. C’est le caractéristique du violeur jaloux.

  4. Maintenant les répondeurs automatiques Aperien investissent le site Xibaaru. Jusqu’à présent Xibaaru etait épargné. Seuls les,autres sites étaient inondée par leur commentaires. Bref! Ce que dit Pap Samba Mboup est une vérité que tout le monde pense tout bas sans oser le dire. Mais cela servira de leçon au future président PDS. Wade s’est fait avoir en croyant qu’en sacrifiant tout pour Touba il aurait un soutient en retour lorsqu’il traversera une situation difficile. Il est allée trop loin en mettant même les autre tarikhas en second plan. Maintenant que son fils unique subit une injustice flagrante le khalif de Touba tout comme les grands dignitaire de cette confrérie restent silencieux. Ils interdisent même aux jeunes marabout de se mêler à cela. C’est l’ONU et les ONG qui mouillent le maillot gratuitement pour défendre dont fils. Ironie du sort, ce sont les chefs Tijanes et Niassenre qui demandent à Maky de faire preuve de clémence envers Karime. Parmi les prédécesseurs de Maky, Abdou Diouf était le seul qui avait saisi cela. Il ne s’est jamais fait d’illusion sur la sincérité des autorités maraboutique sénégalaise.Il n’avait de proximité ni avec Touba, ni avec Tivaouane. Il était neutre. Espérons qu’un jour on aura des hommes politiques qui se concentrent sur le développement du pays sans se soucier d’avoir le soutien des marabouts. Même s’ils risquent de perdre le pouvoir. Plus tard le peuple reconnaîtra leur valeur.

  5. Vous croyez que si nous critiquons le Pds, nous devons être des Apéristes et vice-versa ? Eh bien, vous êtes tous pareils, tous cuits de la même farine de menteur et du voleur, pétris par le même boulanger. Nous voulons des hommes de Vérité.

Les commentaires sont fermés.