Ousmane Tanor Dieng sauve le Parti socialiste du…CLASH…(VIDEO)

Hier, toute la presse faisait état d’un clash du Parti socialiste…le bureau politique du PS se tenait le même jour que le meeting de la deuxième coordination du parti socialiste de la Médina dirigée par le maire de ladite commune Bamba Fall considéré comme un soutien indéfectible du maire socialiste de la capitale, Khalifa Sall…

Mais rien ne s’est passé

Et xibaaru peut vous dire que *le premier secrétaire du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a sauvé les meubles.

Il a laissé Bamba Fall est ses partisans animer leur meeting. Et d’un autre côté, il a tenu son bureau politique avec les différents responsables des coordinations du PS dont Khalifa Sall.

Les socialistes ont certes déploré le meeting de la médian sans prendre de sanctions…Comme nous le dit le secrétaire du PS chargé des élections, Serigne Mbaye Thiam…Suivez la vidéo

Le Parti socialiste a mis de l’eau dans son vin…Car d’un autre côté, Tanor a entrepris des démarches pour discuter avec Khalifa Sall. Mais auparavant il avait mandaté l’ancien président de l’Assemblée nationale, Cheikh Abdou Khadre Cissokho, pour organiser des «discussions autour de l’unité et la cohésion du parti».

Mais ce n’est pas tout car Tanor Dieng lui-même avait reçu son secrétaire d’état à la vie politique Khalifa Sall chez lui pour un long entretien.

Cela veut dire que Tanor a sauvé les meubles au parti socialiste…Mais à quel prix ?

Penda Sow pour xibaaru.com